La So Art Gallery de Casablanca accueille du 23 septembre au 25 octobre 2025 l’exposition personnelle «Now, Then and In Between», de l’artiste Ghany Belmaachi.
Selon la galerie, cette exposition interroge notre rapport au temps et à l’espace. « Il explore ce fragile équilibre entre le passé, le présent et le devenir, où les souvenirs s’entrelacent avec l’instant vécu, et où chaque mouvement esquissé sur la toile semble figer une émotion en suspension. Son travail, à la fois instinctif et réfléchi, se distingue par une maîtrise du geste et de la matière qui confère à ses œuvres une profondeur quasi cinétique», indique-t-on. L’exposition présente une nouvelle série d’œuvres. Elle nous invite à une exploration sensible et introspective du temps, de la mémoire et de l’identité, entre figuration et abstraction.
À travers ses compositions, Belmaachi nous invite à une réflexion sur la mémoire et la manière dont les fragments du passé s’impriment sur notre perception du présent. Ses personnages semblent en constante métamorphose, évoluant entre l’effacement et l’affirmation, entre l’oubli et la persistance. L’univers visuel de Ghany Belmaachi se caractérise par une approche singulière qui joue sur la transparence, la superposition des couches et la fragmentation des formes.














