970x250

Groupe CinéAtlas : «Mauritania» de Tanger ouvre ses portes en 2022

Groupe CinéAtlas : «Mauritania» de Tanger ouvre ses portes en 2022

Le projet de la rénovation de CinéAtlas «Mauritania» de Tanger avance à grands pas.

Selon Pierre François Bernet, directeur général de CinéAtlas Holding, l’ouverture est prévue pour le 4ème trimestre 2022. Et d’ajouter que «les panneaux de chantier ont déjà été mis en place». Rappelons que les travaux de rénovation de ce projet ont démarré en janvier 2021. Son coût d’investissement (hors acquisition) est de 13,8 millions de dirhams. «Déployé sur 3.400 mètres carrés, il comprend ainsi 5 salles premium et une autre partie inclura un restaurant et un jet bar», avait expliqué à ALM M. Bernet. En décembre 2020, le cinéma historique de la ville du détroit avait notamment bénéficié d’une aide de soutien, octroyée par le Centre cinématographique marocain (CCM) d’une valeur de 2,8 MDH. Notons que le groupe CinéAtlas Holding compte également ouvrir pour bientôt sa structure CinéAtlas Corniche El Jadida.

Situé sur la nouvelle zone commerciale en bord de mer à El Jadida, le cinéma compte trois salles, une bibliothèque et un grand jardin. Il a nécessité, selon la même source, un budget d’investissement (hors acquisition) de 9,5 millions de dirhams. «Le site d’El Jadida sera plus moderne. Il est conçu avec des teintes pastels, des couleurs de la mer pour garder l’esprit jdidi», avait annoncé M. Bernet. Outre ces projets, le groupe compte d’autres en construction. Il s’agit de «Ciné Atlas Casa Aeria Park». Un projet auquel la commission du CCM a octroyé une subvention de 5,7 millions de dirhams. Situé à Casa-Anfa, à proximité de Casa Finance City, le nouveau cinéma Atlas est toujours en cours de travaux.

Pour rappel, le groupe avait ré-ouvert, en 2017, son premier multiplexe «le Ciné Atlas Colisée à Rabat». Celui-ci comporte trois salles, avec un total de 338 fauteuils premium avec doubles accoudoirs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.