Hayat Saidi à Milan

Hayat Saidi à Milan

L’œuvre de l’artiste-peintre marocaine, Hayat Saidi, a été sélectionnée à l’exposition internationale «L’Art Refait Surface» en Italie, au cœur du quartier de Brera, lieu artistique de la ville de Milan où l’histoire, l’architecture et la culture se mélangent parfaitement.

L’exposition organisée du 26 juillet au 01 août a fait honneur à l’artiste marocaine avec son œuvre «Post-Confinement» dans laquelle elle manifeste l’importance du retour aux activités artistiques et culturelles.

Avec la fermeture des espaces culturels, en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le rythme de la production artistique a changé pour beaucoup d’artistes, et plusieurs projets en développement ont été suspendus, explique l’artiste marocaine.

La pandémie, menace invisible et inattendue, a mis sous l’éteignoir tout un système et pris par surprise le monde de l’art, a-t-elle regretté, notant que de nombreux artistes ont exprimé le désir de reproduire ce qu’ils ont ressenti au cours de ces dix-huit derniers mois à travers leurs toiles.

Depuis la reprise des activités artistiques, Hayat Saidi a participé à quelques expositions en Italie dont la Biennale del Rinascimento 2021, organisée par l’Académie des Arts et des Sciences Italienne à Lecce.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *