Culture

«Hayou Lmoumarridin» : L’hommage du chanteur Hicham El Merouani aux infirmiers

© D.R

Ce single valorise leur travail depuis le début du confinement

Après son single «Gâad feddar» (Reste à la maison), le chanteur marocain Hicham El Merouani vient de lancer un nouveau tube intitulé «Hayou Lmoumarridin» (Saluez les infirmiers). «C’est une œuvre que je dédie aux infirmiers pour leurs grands efforts en temps de coronavirus. C’est aussi une manière d’encourager le corps médical pour son effort dans notre pays et de par le monde», exalte l’artiste qui veut, à sa manière, remercier cette catégorie socioprofessionnelle.
Pour lui, ce titre vise à mettre en avant le rôle des médecins et des infirmiers, femmes et hommes, qui se battent pour la santé des citoyens. «Je remercie vivement ces soldats qui œuvrent pour le bien de la patrie», enchaîne-t-il en rappelant avoir choisi l’art et cette chanson pour valoriser leur travail depuis le début du confinement.
Quant aux rythmes et paroles, ils sont, selon le chanteur issu de la ville de Laâyoune, «purement en hassani dans le premier single». «Tandis que le deuxième titre est moderne puisque je m’adresse à tous les Marocains. Ainsi, j’ai également opté pour des airs occidentaux avec quelques mélodies hassanies et des paroles claires de manière à ce que tout infirmier les assimile», poursuit-il. Par l’occasion, l’artiste, qui indique avoir partagé des lives à l’adresse de la population de Laâyoune pour l’inciter à rester à la maison en respect au confinement, s’exprime sur sa démarche pour lancer «Hayou Lmoumarridin». «En cette période de Covid-19, je suis éventuellement l’un des premiers artistes à avoir chanté pour les infirmiers puisque j’ai déjà lancé cette œuvre en leur honneur en mars dernier sur YouTube.

Cependant, je n’ai pas apprécié la qualité du son. C’est pour cela que je l’ai refaite pour un nouveau lancement tout récemment», détaille-t-il tout en rappelant qu’il est issu d’une famille d’artistes. C’est son père qui a conçu le single «Sahraoui Taht El Khaima» (Un Sahraoui sous la tente). «Cette œuvre a été interprétée par ma sœur», ajoute le chanteur qui n’est autre que le frère de la star Batoul El Merouani. «Je travaille en étroite collaboration avec elle», exalte Hicham qui révèle un projet. «Avant ces deux singles, j’ai lancé «Nebghik» (Je t’aime). Pour l’heure, je travaille sur mon quatrième single dont j’ai déjà déposé la maquette. J’attends juste le déconfinement total pour le finaliser», annonce-t-il.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus