Culture

«Hayou Lmoumarridin» : L’hommage du chanteur Hicham El Merouani aux infirmiers

© D.R

Ce single valorise leur travail depuis le début du confinement

Après son single «Gâad feddar» (Reste à la maison), le chanteur marocain Hicham El Merouani vient de lancer un nouveau tube intitulé «Hayou Lmoumarridin» (Saluez les infirmiers). «C’est une œuvre que je dédie aux infirmiers pour leurs grands efforts en temps de coronavirus. C’est aussi une manière d’encourager le corps médical pour son effort dans notre pays et de par le monde», exalte l’artiste qui veut, à sa manière, remercier cette catégorie socioprofessionnelle.
Pour lui, ce titre vise à mettre en avant le rôle des médecins et des infirmiers, femmes et hommes, qui se battent pour la santé des citoyens. «Je remercie vivement ces soldats qui œuvrent pour le bien de la patrie», enchaîne-t-il en rappelant avoir choisi l’art et cette chanson pour valoriser leur travail depuis le début du confinement.
Quant aux rythmes et paroles, ils sont, selon le chanteur issu de la ville de Laâyoune, «purement en hassani dans le premier single». «Tandis que le deuxième titre est moderne puisque je m’adresse à tous les Marocains. Ainsi, j’ai également opté pour des airs occidentaux avec quelques mélodies hassanies et des paroles claires de manière à ce que tout infirmier les assimile», poursuit-il. Par l’occasion, l’artiste, qui indique avoir partagé des lives à l’adresse de la population de Laâyoune pour l’inciter à rester à la maison en respect au confinement, s’exprime sur sa démarche pour lancer «Hayou Lmoumarridin». «En cette période de Covid-19, je suis éventuellement l’un des premiers artistes à avoir chanté pour les infirmiers puisque j’ai déjà lancé cette œuvre en leur honneur en mars dernier sur YouTube.

Cependant, je n’ai pas apprécié la qualité du son. C’est pour cela que je l’ai refaite pour un nouveau lancement tout récemment», détaille-t-il tout en rappelant qu’il est issu d’une famille d’artistes. C’est son père qui a conçu le single «Sahraoui Taht El Khaima» (Un Sahraoui sous la tente). «Cette œuvre a été interprétée par ma sœur», ajoute le chanteur qui n’est autre que le frère de la star Batoul El Merouani. «Je travaille en étroite collaboration avec elle», exalte Hicham qui révèle un projet. «Avant ces deux singles, j’ai lancé «Nebghik» (Je t’aime). Pour l’heure, je travaille sur mon quatrième single dont j’ai déjà déposé la maquette. J’attends juste le déconfinement total pour le finaliser», annonce-t-il.

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...