Culture

«Heeya» de Hatim Ammor cartonne sur YouTube

© D.R

Artiste avant-gardiste de la chanson marocaine moderne, Hatim Ammor vient de lancer son nouveau clip «Heeya» sur les réseaux sociaux. Il est classé numéro 5 des tendances au Maroc quelques heures après son lancement.

Après avoir présenté son concert en Arabie Saoudite, il y a quelques jours, la star Hatim Ammor vient de dévoiler sa nouvelle chanson intitulée «Heeya». Tourné en clip, le titre lancé il y a 3 jours fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il est classé numéro 5 des tendances au Maroc quelques heures après son lancement et a pu accumuler plus de 2,5 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Ecrit et composé par Chemsou Freeklane, arrangé par Zinou Djouadi, «Heeya» est une autoproduction.
Au-delà de son refrain qui reste en tête dès la première écoute, la chanson marque les esprits avec son clip où le chanteur s’affiche avec un nouveau look. Plus que son apparition, le chanteur montre son talent d’acteur. D’ailleurs, il écrit sur sa page officielle Instagram : «On se voit dans un film cinématographique, je suis prêt !». Artiste avant-gardiste de la chanson marocaine moderne, Hatim Ammor est considéré comme l’un des artistes les plus influents de sa génération. Il a commencé son parcours lorsqu’il s’est fait connaître auprès du public marocain en remportant la deuxième édition de Studio 2M. Mais avant cela, il a participé à «Nojoum wa Nojoum» en 2001, «Casting Star» en 2003 et «Super Star» en 2004. Le jeune artiste ne s’arrêta pas là et décida de poursuivre cette aventure glorieuse en produisant lui-même et avec ses propres moyens son deuxième single «Gouly» dont les paroles et musique sont conçues par Nabil El Khaldi.

Au-delà de son refrain qui reste en tête dès la première écoute, la chanson marque les esprits avec son clip où le chanteur s’affiche avec un nouveau look.

En effet, «Gouly» fut l’un des scoops de l’année 2006. Il a été diffusé non seulement sur les ondes des radios et télévisions marocaines mais aussi sur de grandes chaînes internationales arabes telles que Mazzika et Zoom même s’il est chanté dans un arabe marocain… C’est ainsi que le parcours artistique de Hatim Ammor a pris son envol vers la gloire et la célébrité. Plusieurs chansons ont été ajoutées à son répertoire musical, à citer «Daba Daba», «Mgharba», «Nadani Houdnek», «Yemchi Hal», «Bent Bladi», «Chabba», «Sahratna Maghribia», «Fbali». Il compte également «Akher Marra» ou «Bila Ounwane». Ce dernier album comporte six chansons où il a collaboré avec Bilal Africano, Anas Iraqui, Adnane Amghar, Ayoub Zaazaa et Rachid Mohammed Ali. Quant à la chanson «Bila Ounwane», elle a été réalisée par Tarek Hajji et Madara, composée par Mehdi Mozayine, et écrite par Mohamed Maghrebi. Notons que l’artiste a marqué la scène en décembre dernier avec sa chanson revisitée «Viva Morocco» après l’exploit historique de l’équipe nationale pendant la Coupe du monde Qatar 2022.

[box style= »default » box_color= »#c00c0e » title_color= »#ffffff » radius= »5″]Influencé par Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafid ou encore Abdelhadi belkhyat
Né à Casablanca, Hatim Ammor était un féru du chant et de la musique depuis sa tendre enfance. Tout petit, il était charmé par la musique classique et chantait toujours les inoubliables chansons de Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafid ou encore Abdelhadi Belkhayat sans même articuler correctement les paroles. A l’âge de 8ans, il arrivait à jouer sur son orgue tous les refrains et morceaux qu’il entendait sans même apprendre les notes de musique. Arrivé au collège, Hatim avait déjà son premier public d’admirateurs : un cercle restreint composé de sa famille et quelques proches, ses collègues de classe et ses enseignants. Ce petit monde le réclamait de plus en plus pour interpréter des morceaux lors des soirées et fêtes, ce cercle s’est élargi au fil des années et l’encourageait sans cesse à entamer une carrière de chanteur.[/box]

PROFIL

1981

Naissance à Casablanca.

2022

Lancement de la nouvelle version. «Viva Morocco»

2023

Lancement de la chanson «Heeya».

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux