Hicham Lahlou signe la dernière collection «Morocco» pour Haviland

Hicham Lahlou signe la dernière collection «Morocco» pour Haviland

Marque et manufacture de porcelaine française

Le designer marocain Hicham Lahlou a signé la collection «Morocco» pour la marque et manufacture de porcelaine Haviland, a indiqué la maison française dans un communiqué. Le designer s’est associé au lancement de cette dernière collection, intitulée «Morocco», en signant «un ensemble de coupelles décoratives enserrant une bougie aux parfums de fleurs d’oranger», a précisé Haviland. «Un voyage sensoriel qui nous transporte dans les plus belles vallées du Maroc», s’est réjouie la compagnie, ajoutant que cette collection d’objets décoratifs révèle «un cœur qui nous invite à la découverte de son plus beau secret». «Avec ce projet et ses symboles, Hicham Lahlou nous livre son amour de la culture marocaine, riche de son artisanat et de son art de recevoir», a poursuivi la maison. A travers cette collection, actuellement présentée dans le cadre de Paris Design Week 2020 by Maison et Objets, la Maison Haviland «fait de la ville de Marrakech son écrin d’inspiration, où la porcelaine devient un acteur incontournable de l’art de vivre à travers le monde».

Architecte d’intérieur, artiste, reconnu à la fois pour son trait de crayon unique et son travail sur les lignes mais aussi pour ses partis pris artistiques innovants et un visionnaire ayant un talent de diplomate remarqué, Hicham Lahlou est surnommé «l’Ambassadeur». Porte-drapeau du design national marocain, il est un des grands leaders du design africain et arabe à l’international.

Figure emblématique mondialement reconnue, il signe de grands projets et des collections éditées par de prestigieuses marques à l’international, telles que Ecart International, Lip, Aquamass, Citco Italy, Daum, et dernièrement Haviland et fonde le projet Africa Design Award & Days (ADA, ADD) qu’il fonde en 2014 et dirige en tant qu’un des leaders du design africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *