Culture

Holmarcom s’engage pour l’art «vert»: La COP22 au cœur des travaux de 17 designers

© D.R

Depuis 2015, Holmarcom a pu développer une politique de RSE active et structurée sous la forme de partenariats durables avec des acteurs engagés dans la protection de l’environnement et le développement humain.

Ainsi le groupe expose les créations de 17 designers au sein de son stand situé dans la Zone Verte du village de la COP22, au sein de l’espace «Innovation et Solution». «La préservation de notre culture millénaire, de ses formes, matériaux et savoir-faire, associés aux techniques du design contemporain et éco-responsable permettent de la projeter vers l’avenir…», a déclaré Mohamed Hassan Bensalah, président du Groupe Holmarcom.

«… Permettre à notre art et à notre imaginaire marocain de s’exporter vers l’international constitue pour nous une authentique démarche économique, sociale et culturelle». En effet, cette exposition met en avant les travaux d’artistes et designers marocains qui ont mis la conscience environnementale au cœur de leur travail, via des œuvres novatrices invitant à la réflexion et réalisées selon des techniques respectueuses de la planète et avec des matériaux écologiques. Ces créations sont sublimées dans une galerie éphémère de plus de 100 m² réalisée par Younes Duret, véritable installation artistique respectant les notions d’éco-conscience et d’éco-responsabilité, créée spécialement pour l’événement de la COP22. Conçu tel un écrin aux formes organiques et fabriqué entièrement avec des matériaux écologiques, cet espace a été pensé de manière à utiliser un minimum de matières.

Il est à noter que les cloisons, 100% éco-conscientes, ont été fabriquées à partir de bois usagé provenant des chantiers de Marrakech, selon un système d’assemblage intelligent et sont ornées d’un motif d’inspiration islamique imaginé par le designer.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...