«Icônes de la plasticité au féminin», nouvel ouvrage de Loubaba Laalej

«Icônes de la plasticité au féminin», nouvel ouvrage de Loubaba Laalej

L’artiste-peintre et écrivaine Loubaba Laalej vient de publier son nouvel ouvrage intitulé «Icônes de la plasticité au féminin», à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Préfacé par une belle brochette d’écrivains, de critiques d’art et de journalistes, ce recueil de textes et œuvres met la lumière sur des femmes créatrices qui, grâce à leur passion, courage, talent et génie, ont réussi à s’extirper de l’ombre de l’artiste homme. «L’écrivaine-artiste Loubaba Laalej reconstruit les parcours biographiques des femmes artistes qui, dans leur lutte, expriment dans la sérénité l’être féminin universel (…), faisant en sorte que leurs expériences de la liberté puissent être un phare lumineux guidant femmes et hommes», écrit le chercheur et professeur agrégé El Assad Hassane.

Native de Fès, Loubaba Laalej est une artiste-peintre et écrivaine prolifique. En 2019, elle a obtenu un doctorat honorifique délivré par le Forum international des beaux-arts (Fine Arts Forum International) à titre de reconnaissance. Elle a, à son actif, plusieurs publications sur son expérience créative dont «Émergence fantastique», «Mes univers», «Matière aux sons multiples», «Abstraction et suggestion» ou encore « Femmes du monde : entre l’ombre et la lumière».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *