Il a déjà huit albums : Cheb Rayan lance son nouveau single avec Dj Jabato

Il a déjà huit albums : Cheb Rayan lance son nouveau single avec Dj Jabato

Nouveau. Le jeune chanteur d’origine tangéroise, Cheb Rayan, lancera, ce dimanche, un nouveau single intitulé «Aklia (mentalité) américaine» en featuring avec Dj Jabato. Un morceau qui sera, comme le précise le manager, Mohamed Moufid Sbaï, en «style pop, funk et dance avec une touche raï. Ce sera aussi un hit de l’été».
L’agent artistique indique également que les paroles sont conçues par le chanteur au moment où la composition et l’arrangement le sont par le Dj. Dans le morceau, l’artiste parle d’une femme qui change de mentalité oscillant entre celle américaine, espagnole et allemande. La première étant, selon le manager, la meilleure.
Aussi, la production est assurée par Stash & Issy On The Beat et le Dj. Quant à la réalisation de vidéo en lyrics, elle est faite par Abdelkhalek Zoubair avec des effets spéciaux d’Abdellah Jarid. Et ce n’est pas tout. «Nous travaillerons sur le clip dès le retour du chanteur de Belgique», avance M. Sbaï en rappelant que Cheb Rayan, de son vrai nom Othman Berroho, a d’autres singles.
En 2003, il a sorti à Bruxelles, où il est installé avant un bref séjour à Copenhague, son premier album «Rayan chante Hasni». D’ailleurs, cet artiste, né en 1980 et fils de douanier, est passionné pour la musique, notamment celle de Hasni outre celle d’Oum Kalthoum. Dès son jeune âge, le jeune chanteur, cadet d’une famille de 6 enfants, apprend le chant et commence à animer des cérémonies. Il a même quitté le collège à l’âge de quatorze ans pour la musique, son grand amour. Il est également passionné pour le foot. Comme il pratique dans les gymnases. Mieux encore, le chanteur est passionné pour la langue française.
Dans ses tubes, il chante fort l’amour, avec sa voix fluette, pour abonder dans le sens de la fibre du raï love initié par Cheb Hasni. Dans ses albums, le jeune artiste, âgé de 26 ans, opte pour différents arrangements. Entre les rythmes arabes, orientaux et maghrébins entre autres, il varie les airs pour toucher, comme il l’indique, les sentiments des mélomanes. Le tout en optant pour des techniques d’enregistrement moderne en recourant aux deux langues arabe et français dans ses tubes.
En tout, il compte à son actif pas moins de huit albums en trois ans de carrière.
Quant à DJ Jabato, qui a une carrière de vingt ans, il a la capacité de mélanger différents styles. En collaborant avec le chanteur, il contribuera à une valeur ajoutée pour le parcours de ce jeune artiste.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *