Culture

Il allie tradition et modernité Rhany Kabbadj lance son nouvel album «Aicha Condessa»

© D.R

«Aicha Condessa» est l’intitulé du nouveau projet musical de l’artiste Rhany Kabbadj lancé en collaboration avec la Fondation Arts et Cultures. Cette œuvre, symbole d’innovation et d’héritage, est dévoilée mondialement avec une exclusivité sur toutes les plateformes de streaming.


L’artiste Rhany Kabbadj revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet musical baptisé «Aicha Condessa». Cette œuvre, présentée en partenariat avec la Fondation Arts et Cultures, symbole d’innovation et d’héritage, a été lancée mondialement avec une exclusivité sur toutes les plateformes de streaming. «Aicha Condessa transcende la simple notion d’album, ce projet réinvente le folklore marocain avec une maîtrise artistique hors pair. En ressuscitant des chants et récits anciens à travers une approche moderne, Rhany Kabbadj parvient à fusionner tradition et modernité, capturant l’essence même de l’âme marocaine», indique la Fondation Arts et Cultures.

Et d’expliquer : «Au cœur de ce projet ambitieux se trouve la légende mythique d’Aicha Kandisha, redéfinie par l’artiste. Connue sous le nom de Aicha Kandisha, cette figure emblématique du folklore marocain est revisitée avec une profondeur et une sensibilité qui lui rendent un hommage inédit. Les compositions de l’album imprégnées de l’expertise musicale de Kabbadj promettent de transporter les auditeurs dans un voyage auditif exceptionnel».

Moderne et novateur
«Aicha Condessa» se démarque par une fusion audacieuse de sonorités traditionnelles et contemporaines, orchestrée par l’artiste lui-même. Chaque piste de l’album est une véritable œuvre d’art, conçue pour enchanter et émerveiller les auditeurs. «Ce projet reflète parfaitement la vision de la Fondation Arts et Cultures : un équilibre harmonieux entre tradition et modernité, inspiré par notre histoire et tourné vers l’avenir». Outre ce nouvel opus, l’artiste prépare également une tournée mondiale. «Le spectacle musical Aicha Condessa fera découvrir au public international la richesse du folklore marocain.

Les dates et lieux de cette tournée seront bientôt révélés, promettant des représentations inoubliables qui captiveront les spectateurs aux quatre coins du globe», note la même source. Et de conclure que «la Fondation Arts et Cultures s’engage à promouvoir l’art marocain sous toutes ses formes et le projet «Aicha Condessa» en est une illustration éclatante. En soutenant des artistes de la trempe de Rhany la Fondation vise à valoriser notre patrimoine culturel tout en stimulant les échanges culturels internationaux. Grâce à des initiatives comme celle-ci, nous faisons briller la diversité et la richesse de l’héritage artistique marocain sur la scène mondiale».

Articles similaires

ActualitéCultureUne

La 22ème édition de Tanjazz, une programmation riche et diversifiée

La 22ème édition du festival Tanjazz, inaugurée jeudi soir, propose au public...

Culture

Elle offre un voyage sensoriel «Lumière Nouvelle», exposition au Studio Sana Benzaitar à Marrakech

Du 27 septembre au 3 novembre 2024, le Studio Sana Benzaitar et...

Culture

Architecture: Salima Naji reçoit la Grande Médaille d’Or de l’Académie française

L’architecte et anthropologue marocaine Salima Naji a reçu récemment à Paris, la...

Culture

En rapport avec son lieu d’exposition, la Maison Darna à Tanger : Najoua El Hitmi présente son installation «Le Singulier du Multiple»

La réalisation de cette œuvre artistique est également en conformité avec l’objectif...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus