L’acteur va faire son grand retour sur le petit écran durant ce mois de Ramadan. Il annonce sa participation à la production arabe «Souyouf El Arabe» diffusée sur la chaîne Qatar TV.
L’acteur marocain Amine Ennaji revient en force lors de ce mois de Ramadan. Il fera son apparition dans une grande production historique arabe intitulée «Soyouf El Arabe». L’acteur a partagé la nouvelle sur son compte Instagram. Il a publié une photo indiquant les coulisses de tournage, tout en soulignant : «Le téléfeuilleton a été produit par Qatar TV et réalisé par Samer Jabr». A travers cette production, l’acteur incarne le personnage de «Katbugha», l’un des commandants les plus éminents de l’armée de Hulagu. Il est un chef chrétien turc qui faisait partie des guerriers qui ont rejoint l’armée mongole et a aidé Hulagu dans la conquête des Perses et du Levant arabe, y compris Bagdad et Damas. Il a une grande profondeur historique et est une personne complexe avec différentes dimensions.
En effet, l’acteur joue aux côtés de plusieurs stars venues du Maroc et du monde arabe, à l’instar de Mohamed Miftah, Najat El Ouafi, Yassine Ahjjam, Mohammed Khoury et autres. Il est à noter que «Soyouf El Arabe» a été tourné au Maroc entre les villes de Marrakech et Ouarzazate. Il raconte les événements de l’ère historique depuis l’époque préislamique jusqu’à l’ère omeyyade et met en lumière un groupe d’histoires et de personnages historiques importants qui ont caractérisé cette époque, en plus des coutumes et traditions arabes.
Acteur aux multiples facettes
Amine Ennaji est l’un des acteurs les plus confirmés. Il adore incarner différents rôles au théâtre et au cinéma. D’ailleurs, son parcours a commencé en 1999 au théâtre, après une année passée au conservatoire municipal de Casablanca. Il a participé dans plusieurs films et productions télévisées, à l’instar de «Sweat Rain» de Hakim Belabbes, «Spuren der Rache» de Nikolai Müllerschön, «A mile in my shoes / Massafat Mile Bihidayi» de Said Khallaf. Ce film lui a valu le Prix du premier rôle au festival du film de Tanger. L’acteur a également participé dans plusieurs films étrangers, en l’occurrence la série américaine «Odyssey» où il joue le rôle du chef du groupe terroriste Ansar Dine. De même, il a participé dans le long métrage allemand «Open Desert» de Robert Krause, «L’armée du salut» de Abdellah Taia, «Syngué Sabour», «Pierre de patience» de Atiq Rahimi. On le voit également dans «Les mécréants» de Mohcine Besri, «Vers une nouvelle vie» d’Abdellatif Amajgag et autres.