Après des années de préparation, le réalisateur Ayoub Qanir est de retour dans son pays natal avec «La Perle Noire», un projet ambitieux transportant le spectateur au cœur d’un Maroc spectaculaire.
Le réalisateur maroco-américain, Ayoub Qanir, revient sur le devant de la scène cinématographique avec un nouveau film baptisé « La Perle Noire», inspiré des grandes productions hollywoodiennes, made in Morocco. Ecrit par le réalisateur lui-même, ce film d’aventure, dont les premières images viennent d’être dévoilées, allie action, exploration et mythologie. «La Perle Noire », transporte le spectateur au cœur d’un Maroc spectaculaire. Les premières images offrent en effet un aperçu prometteur d’un film aux dimensions hollywoodiennes, tourné en terre marocaine et révèlent toute la grandeur de cette aventure.
L’idée de «La Perle Noire» a germé dans l’esprit du réalisateur Ayoub Qanir il y a plus de dix ans. Passionné par les grands films d’action hollywoodiens tels À la Poursuite du Diamant Vert, Retour vers le Futur ou Top Gun, Qanir rêvait de réaliser un film du même calibre, mais ancré dans la richesse et la diversité du Maroc. «C’est un film qui puise son inspiration dans les grandes productions épiques que j’ai toujours aimées. Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme, Salah, qui lutte pour changer sa destinée, dans un contexte où l’aventure et le courage se mêlent à la découverte d’un mystère ancien », explique le réalisateur.
«La Perle Noire » se veut une aventure palpitante, où l’héroïsme, le dépassement de soi et l’espoir de changer le monde sont au cœur de l’intrigue. « Nous avons voulu offrir au public marocain un genre nouveau, une aventure palpitante dans des décors grandioses. L’histoire suit Salah, un jeune homme déterminé à changer sa vie et son futur, à travers un voyage périlleux pour découvrir la première météorite jamais tombée sur Terre, «la Perle Noire»», précise-t-il. Les premières images du film révèlent une mise en scène ambitieuse, soutenue par une photographie de grande qualité, qui capture la beauté et l’immensité des paysages marocains, tout en créant une atmosphère intense. Le réalisateur et son équipe ont mis un point d’honneur à utiliser les meilleures techniques et équipements cinématographiques pour donner vie à cette grande aventure. Le réalisateur a choisi le Royaume, lieu idéal, pour tourner son film. « Nous avons tiré parti de la diversité des paysages marocains, allant de l’architecture moderne aux sites historiques et naturels. Le Maroc est un cadre fascinant, qui offre une variété impressionnante de décors, de la mer aux montagnes, en passant par les dunes.
C’est ce Maroc-là que nous avons voulu mettre en lumière », explique Qanir. Fort de sa formation en gestion et finance, complétée par ses études en réalisation au Lee Strasberg Film Institute à Los Angeles, Ayoub Qanir a su allier sa passion pour le cinéma à une gestion rigoureuse du projet. «Chaque tournage est un défi. Mon expérience internationale en finance et en gestion m’a permis de mener ce film à bien, malgré les défis logistiques et techniques. Cela a été un travail collectif et je suis extrêmement fier du résultat», déclare-t-il. Dans «La Perle Noire», Salah, un jeune ingénieur mécanique, rêve de devenir officier aviateur au sein de l’Armée de l’Air marocaine. Après avoir échoué à son test de gravité, il doit attendre une nouvelle chance pour réaliser son rêve. Mais une organisation criminelle, Bendek Technologies, est à la recherche d’un artefact précieux caché au Maroc depuis plus de 500.000 ans: la Vénus, une tablette antique portant l’emplacement secret de la première météorite tombée sur Terre.
Salah, avec l’aide de ses amis et des autorités, s’engage dans une aventure périlleuse, confrontant des dangers inimaginables pour protéger son village et l’humanité tout entière. Une fois de plus, avec ce film, Ayoub Qanir et son équipe offrent un spectacle cinématographique à la hauteur des grandes productions internationales, tout en mettant en avant la richesse et la diversité du Maroc. Ce film, attendu avec impatience, promet de marquer les esprits et de s’imposer comme une référence du cinéma marocain moderne.