Culture

Il donne une série de concerts dans plusieurs villes: L’Orchestre Symphonique Royal rend hommage à Frank Sinatra

© D.R

L’Orchestre Symphonique Royal propose une série de concerts inoubliables dédiés à l’icône du jazz, Frank Sinatra et ce du 20 au 24 février, à Tanger, Fès, Rabat et Casablanca. Il fera revivre ses plus grands classiques avec élégance et passion.

La voix envoûtante de Sergei Arkhipov insufflera une nouvelle vie aux mélodies intemporelles de « Ol’ Blue Eyes». Pour noter Sergei Arkhipov est un chanteur de jazz accompli, dont le parcours singulier allie passion et polyvalence. Initialement formé comme marin, il a ensuite suivi une formation artistique à l’Université de la culture de Moscou, où il a eu le privilège d’être formé par Larisa Dolina, artiste du peuple de Russie et figure emblématique du jazz dans le pays.

Artiste de renom, Sergei Arkhipov collabore régulièrement avec les plus prestigieux orchestres de jazz de Moscou, tels que l’Orchestre de jazz Oleg Lundstrem, l’Orchestre Symphonique de jazz phonographe dirigé par Sergey Zhilin, l’Orchestre de jazz de Svyatoslav Tekuchev et l’Orchestre de jazz d’Anatoly Kroll. Sa carrière est marquée par des apparitions remarquées, notamment dans l’émission télévisée The Voice, ainsi que des performances régulières sur la chaîne culturelle de référence, «Culture».

En plus de sa voix captivante, Sergei Arkhipov est un artiste polyvalent : il joue du piano, compose des chansons et réalise des arrangements musicaux. Il est également le leader du groupe de jazz a cappella SunVoice, ajoutant une dimension unique à son impressionnante carrière musicale.

Related Articles

Culture

Tomber de rideau sur le Festival international de poésie de Casablanca

La 1ère édition du Festival international de poésie de Casablanca s’est clôturée,...

Culture

La dernière tête d’affiche de l’OLM dévoilée : 50 Cent rejoint le prestigieux casting du Festival Mawazine !

Icône internationale de la musique et entrepreneur accompli, Curtis «50 Cent» Jackson...