Il donnera deux concerts d’affilée le 28 juin : L’OPM célèbre la fête de la musique avec son public

Il donnera deux concerts d’affilée le 28 juin : L’OPM célèbre la fête de la musique avec son public

Une bonne nouvelle pour les passionnés de la musique classique.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) est de retour. Le temps de deux concerts initiés par la fondation Ténor pour la culture et prévus le 28 juin, cette formation de musiciens retrouvera enfin son public, après une année sans concerts à cause de la crise sanitaire. «Dans le contexte actuel qui a durement touché les artistes, les mélomanes, les lieux de concerts et le public dans son ensemble, la fête de la musique 2021 vient amorcer un retour vers la musique live !», exalte l’OPM à propos de ses prochains événements qui seront d’affilée offerts gratuitement au Théâtre national Mohammed V, à Rabat.
Et c’est sous la baguette d’Olivier Holt que le public retrouvera Farid Bensaid au violon et Dina Bensaïd au piano, ainsi que les 80 musiciens de l’orchestre dans des incontournables de Mozart, Beethoven et Rachmaninov entre autres. «Une programmation riche, construite en particulier autour du répertoire classique et romantique», détaille le même orchestre. Ainsi, cette formation d’artistes interprétera l’ouverture des Noces de Figaro de Mozart, l’ouverture de Fidélio de Beethoven dont la Symphonie n°5 en do mineur opus 67 – 1er mouvement sera également interprétée lors des concerts de l’OPM. De plus, cet orchestre jouera la Méditation de Thaïs de Massenet, le Concerto pour piano n°2 – 1er mouvement de Rachmaninov, ainsi que les Danses hongroises n°1 et 5 de Brahms.
Et ce n’est pas tout. La fête de la musique ne sera pas organisée à n’importe quelle condition. Célébrée chaque année par l’OPM depuis 2008, cette manifestation a, selon la même source, dû s’adapter aux normes sanitaires actuelles «pour offrir les meilleures conditions possibles, à tous, afin de vivre à nouveau des moments d’émotion, en musique !».
Entre horaires des concerts aménagés pour respecter les contraintes liées au couvre-feu, billet électronique à télécharger sur smartphone, ouverture des portes 45 min à l’avance pour faciliter la gestion de flux et éviter les regroupements, prise de température systématique à l’entrée de chaque spectateur, port du masque obligatoire dans l’enceinte du théâtre, rien n’est laissé au hasard pour passer d’agréables moments avec l’orchestre.

Informations pratiques

Les deux concerts auront lieu lundi 28 juin à 19 h & 21h au Théâtre national Mohammed V à Rabat.
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
Billet électronique à retirer sur www.opm.ma

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *