Il en donne un bref aperçu : Bader Antar en pleine conception d’une plate-forme dédiée à l’art

Il en donne un bref aperçu : Bader Antar en pleine conception d’une plate-forme dédiée à l’art

Nouveau. Une plate-forme dédiée à l’art est en pleine conception.

Et c’est le jeune artiste, designer et entrepreneur marocain, Bader Antar, qui en est à l’origine. «Cette plate-forme se veut de régler plusieurs problèmes dans le marché et d’offrir différents services à la fois», précise l’artiste. En optant pour cette plate-forme, ce jeune concrétise sa passion pour l’art. Un attachement qui remonte à une belle lurette plus précisément en 2009. «Après avoir poursuivi mes études au lycée, j’ai opté pour la littérature anglaise.

Cependant, je n’ai trouvé mon compte que dans l’art et la peinture», remonte-t-il le temps. C’est pourquoi, l’artiste, né en 1996 à Tan- Tan, a démarré sa carrière dans différents médias marocains et étrangers en tant que «graphiste». Mais, il n’est pas du genre à s’attacher à une structure déterminée.

«Je rêvais toujours de créer mon propre business pour faire de mon temps ce que je veux», confie- t-il. D’où la conception de sa plate-forme dont il préfère ne pas révéler assez de détails afin de ne pas gâcher le charme de son travail. Au-delà de ce projet, ses oeuvres sont déjà appréciées par des artistes de renom comme la star marocaine, Saad Lamjarred.

De son côté, l’acteur espagnol, Pedro Alonso, héros «Berlin» de la série à succès «La casa de papel» (Maison en papier), dont le jeune artiste a conçu le portrait à sa manière, se félicite de son oeuvre au point de lui confier la conception du logo de sa marque. Aussi, Bader, qui se donne le pseudonyme «Lincoln B», a eu l’occasion de collaborer dans l’album «Aman» de la chanteuse libanaise, Myriam Fares, qui a, à son tour, apprécié ses oeuvres.

A propos du choix des «portraits», il indique qu’il «aime» en faire. Ainsi, le jeune graphiste a conçu les portraits «Chess Beth» du personnage Elizabeth dans la série télévisée «The Queen’s Gambit», ainsi que celui de Van Gogh entre autres.

Et ce n’est pas tout ! Avant de lancer ces oeuvres, il a réalisé des designs de personnages de dessins animés. Il a même fait le sien dans la peau des Simpson.

A leur tour, les stars du football n’échappent pas à son art. Dans ce sens, il a dessiné celui d’Achraf Hakimi en mode graphique. Des oeuvres qui lui valent également l’admiration des professionnels en différentes disciplines artistiques qui font appel à ses participations lors des manifestations importantes comme « Visa for music ». De quoi offrir plus de renommée à son art assez particulier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *