Il est conçu par le groupe lauréat de Génération Mawazine : «It’s corrosion», le nouveau titre de Babel

Il est conçu par le groupe lauréat de Génération Mawazine : «It’s corrosion», le nouveau titre de Babel

Le groupe de rock marocain Babel vient de lancer un nouveau single en anglais intitulé «It’s corrosion».

«Ce morceau parle d’un autre état psychologique dans lequel le protagoniste, qui a créé l’album, patauge. Il a le sentiment que son âme est érodée et rongée par la rouille et qu’il n’a plus la force d’endurer plus. Il doit s’en sortir à tout prix et le plus vite possible. Pour lui, le temps du changement est arrivé», précise le groupe à propos de son tube qui fait partie de son album «Voyage». Cet opus comprend également, selon Babel, «une compilation de morceaux exprimant des états d’âme socio-psychologiques sombrant dans la négativité avant de se délivrer par la liberté».
Quant à la composition du nouveau titre, qui est, selon le groupe, la suite du single «Mankderch» (Je ne peux pas) sorti il y a quelques mois, elle est conçue conjointement par les membres de cette formation d’artistes au moment où les paroles sont écrites par Adil Bouaouad et Amine Hamidache, également membres du même groupe. La production étant assurée par l’association Maroc Cultures, initiatrice du concours Génération Mawazine dont le groupe est lauréat. C’est cette compétition qui a, d’ailleurs, fait la renommée de cette formation qui y a remporté le titre de meilleur groupe «fusion » en 2011.
Depuis fin 2019, Babel poursuit ses activités. Ainsi, il a lancé deux nouvelles versions de son œuvre à succès «Feels so right».
La première étant réalisée en collaboration avec l’agent artistique et producteur Mohamed Moufid Sbai et Maestro Mix, un Dj producteur et post-producteur à l’international des musiques electro, house, dance entre autres. Quant à la deuxième, elle est marquée par un lancement en vidéoclip. Déjà, ce single a été conçu en 2012 en collaboration avec le groupe Rwapa Crew sur une production de la star RedOne dont la version était également du goût du public. «Le refrain du single demeure intact tel que RedOne l’a conçu», rappelle le manager.
Pour rappel, Babel a été créé en 2007. Il rassemble six artistes. Chacun ayant son propre background artistique.
Cependant, le rock demeure leur point commun. C’est pourquoi ils tentent de l’allier à d’autres styles de musique en y introduisant une touche marocaine.
Outre ces œuvres, le groupe, originaire de Mohammedia, a eu l’occasion de se produire sur différentes scènes au Maroc. Et bien que leurs singles soient en anglais, ce groupe interprète également des tubes en dialecte marocain qui feront partie du même album.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *