Il fait des mashups avant ses singles : Soufiane Maz lance «360»

Il fait des mashups avant ses singles : Soufiane Maz lance «360»

Le jeune chanteur marocain, Maz, vient de lancer un nouveau mashup intitulé «360». Il s’agit d’un single créé à partir d’autres pré-enregistrés.

C’est une œuvre qui comprend, selon l’artiste de son vrai prénom Soufiane, une reprise de plusieurs morceaux notamment «3iytou Lbouliss» (Appelez la police), «Ba9a Ba9a» (Toujours), «Django Django» (Je m’éveille), «360», «Call me» (Appelle-moi), «Niya» (Naïf) et «Denbi» (Ma faute). Comme le précise le chanteur, ce mashup est produit par Abdous, enregistré, remixé et masterisé au «The Local Studio». A propos de ce mashup, le manager, Mohamed Moufid Abba Sbaï, précise que c’est un procédé particulier chez ce chanteur, qui a son propre style, « avant de lancer de nouveaux singles».
Outre «360», Soufiane Maz, également compositeur, a, entre autres, lancé un autre tube appelé «Hali» (Mon état). C’est ce single qui a, comme il le détaille, donné naissance à son nouveau parcours musical et qui « couronne plusieurs années de musique, d’expériences et d’échanges». Il tient d’ailleurs à évoquer cette expérience qu’il apprécie énormément. Pour lui, «Hali» est également un nouveau projet qui s’inscrit dans une «atmosphère différente» de ce qu’il fait d’habitude. «Normalement j’ai une vocation classique et lyrique. C’est aussi une vocation pour le chant d’opéra et du crossover qui est un mélange entre deux styles. Souvent, je fais deux styles soit des musiques plutôt arabes avec des instruments arabes et un chant lyrique et classique ou du pop et du lyrique», révèle l’artiste qui dit se produire surtout en live. Le tout en rappelant que «Hali» est une autoproduction. Ce sont des amis qui ont collaboré avec lui pour la production musicale et la conception des paroles. «Nous avons opté pour des paroles simples et festives qui racontent l’histoire d’un homme perdu entre deux mondes et deux histoires dont celle de son amoureuse qui le snobe tout le temps », avance l’artiste qui a conçu la mélodie de son œuvre. Pour le clip, il est réalisé avec des tableaux artistiques et des scènes théâtrales reflétant le caractère du personnage de l’interprète et son histoire. «C’est une vidéo inspirée du théâtre puisque je joue aussi sur les planches. D’ailleurs, mon style vestimentaire dans le clip est scénique et inspiré de l’opéra», confie Soufiane Maz qui cumule une expérience de plus de 15 ans dans le chant lyrique outre le piano. Aussi, sa parfaite voix ténor lui a permis de collaborer avec plusieurs artistes nationaux et internationaux dans des événements et des résidences artistiques au Maroc et à l’étranger. Pour l’heure, il se convertit un peu avec la situation actuelle. « J’avais toujours l’idée de commencer une carrière professionnelle beaucoup plus sérieuse », ajoute l’interprète qui fait des œuvres à sa manière. Après « Hali », il s’apprêtait à lancer une reprise dans le style classique crossover « dans une autre atmopshère ». « Je démarre cette carrière et tendance avec d’autres clips et singles », s’enthousiasme-t-il.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *