Culture

Il mêle créativité des jeunes artistes et talent de musiciens de renom: Le Festival du printemps local revient du 24 au 27 avril à Tanger

© D.R

Bill Laurance & Michael League, Abir El Abed & Sergio De Lope, le groupe Indie Gnawa, Figoshin, Asmae, Yvzid et Sama Yax, Aita Mon Amour, Retro Cassetta et Haris Hamza y prendront part.

Après le succès de la première édition, le Festival du printemps local est de retour, du 24 au 27 avril, à Tanger, pour la célébration de la musique et des arts sous toutes leurs formes. Ce nouveau rendez-vous permettra à la ville du détroit, selon les organisateurs, de vibrer au rythme de concerts captivants, mêlant créativité des jeunes artistes émergents et talent de musiciens de renommée nationale et internationale. Il s’agit «d’un événement culturel majeur qui transforme la ville en un carrefour de musique, d’art et d’industries créatives», fait savoir la même source.
En tant qu’association organisatrice, basée à Tanger, The Local Sessions veut à travers cette initiative et conformément à ses objectifs soutenir les talents émergents, favoriser l’entrepreneuriat culturel et créer des ponts entre tradition et modernité. Il ambitionne d’offrir «des espaces d’échange et de collaboration à travers des concerts, des ateliers, des master class et des tables rondes, tout en célébrant la richesse du patrimoine marocain et en intégrant des expressions artistiques du monde entier», a-t-on expliqué.

Pour cette deuxième édition, le programme sera particulièrement riche et diversifié. Sur quatre jours, les Tangérois et les visiteurs de la ville pourront assister à des concerts du groupe Indie Gnawa le jour de l’inauguration, ajoutant une touche unique à l’ouverture du festival avec leur performance énergique et émotive. Les performances incluront Figoshin, Asmae, Yvzid et Sama Yax, Aita Mon Amour, Retro Cassetta et Haris Hamza. Des têtes d’affiche comme Bill Laurance & Michael League et Abir El Abed & Sergio De Lope clôtureront le festival en beauté, offrant une variété musicale qui plaira à tous les goûts. Ces concerts offriront une occasion de découvrir des talents émergents aux côtés d’artistes de renommée internationale, dans une ambiance festive et conviviale. Parallèlement, des ateliers pratiques seront proposés, offrant une expérience immersive dans différentes pratiques artistiques et permettant aux participants d’acquérir de nouvelles compétences dans des domaines tels que la création musicale, la gestion de projets artistiques et l’entrepreneuriat culturel.

Le marché créatif sera un autre point fort du festival. Il mettra en valeur l’artisanat marocain, avec des créateurs locaux et des coopératives régionales, permettant aux visiteurs de découvrir des produits uniques tout en soutenant des initiatives locales. Ce marché sera également un lieu d’échange où les artisans pourront présenter leurs créations et tisser des liens avec les acteurs internationaux du secteur culturel.
Notons que des installations artistiques et des expositions d’art par des artistes locaux seront également mises en avant, enrichissant l’expérience générale. Ces installations seront exposées aux côtés des master class, des tables rondes et du marché local, créant un environnement dynamique et immersif.

Related Articles

Culture

Un nouveau Week-end musical avec Beethoven et Schubert

Les 11, 12 et 20 avril 2025, les villes de Rabat, Casablanca...

Culture

Il donnera un concert historique à Rabat / Abdelwahab Doukkali : Le grand retour !

Le Théâtre Mohammed V de Rabat abritera le 11 avril un concert...

Culture

Il présentera son spectacle «L’Expert-Humoriste» Amine Radi se produira à Casablanca

Le 19 avril 2025, Amine Radi prendra d’assaut la scène du stade...

Culture

Elle célèbre le dialogue entre deux sensibilités: «Sous le même ciel» à la galerie Abla Ababou à Rabat

Abla Ababou Galerie présente à Rabat «Sous le même ciel», une exposition...