Culture

Il propose une programmation riche et plurielle: Ouverture de la saison culturelle 2025-2026 au Théâtre Riad Sultan de Tanger

© D.R

Rendez-vous 
Le Théâtre Riad Sultan de Tanger rouvre ses portes et inaugure, avec éclat et ambition, sa nouvelle saison culturelle 2025-2026.

Fidèle à sa vocation de haut lieu de création, de transmission et de dialogue, l’institution tangéroise propose une programmation d’octobre riche, plurielle et profondément ancrée dans les dynamiques contemporaines de la scène artistique. Entre l’effervescence automnale et le souffle créatif de la cité, ce rendez-vous marque le début d’une saison placée sous le signe du renouvellement, de la diversité et de l’ouverture. Théâtre, musique, poésie, ateliers et créations originales s’entrelacent dans un programme conçu pour célébrer l’art dans toutes ses expressions et favoriser la rencontre des cultures.

Le lever de rideau aura lieu ce jeudi 2 octobre avec la pièce «Ici», écrite et mise en scène par Pascal Rambert, avec la scénographie de Tarik Ribh. Cette œuvre, fruit d’une collaboration entre l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (Isadac) et l’Institut français du Maroc, donnera le ton d’une saison ambitieuse et exigeante. Dans une perspective d’échange et de développement personnel, le programme se poursuivra samedi 4 octobre, de 11h00 à 15h00, avec l’atelier «Équilibre de vie pour les femmes», mêlant introspection, partage d’expériences et pratiques concrètes, animé par Fatima Zekhnini, coach spécialisée dans l’accompagnement féminin. Le public sera ensuite convié à un voyage au cœur de l’héritage andalou vendredi 10 octobre à travers le concert «El Collar de la Paloma», porté par Eduardo Paniagua et ses musiciens, en partenariat avec l’Institut Cervantès.

Related Articles

Culture

Il sera projeté le 3 décembre dans la section «Horizons» «Fatna, une femme nommée Rachid» en première mondiale au FIFM

Cinéma Dans le cadre de la 22ème édition du Festival international du...

Culture

Le film suit de nouvelles aventures de Judy Hopps et Nick Wilde: «Zootopie 2» sort dans les salles obscures

Sortie cinéma  A partir du 26 novembre, la comédie d’aventures « Zootopie...

Culture

Festival «Les Nuits d’Orient et d’Ailleurs» de Dijon : Le patrimoine culinaire marocain à l’honneur

Célébration La 25ème édition du festival «Les Nuits d’Orient et d’Ailleurs» de...

Culture

Il accueillera le chanteur Kiki Morente / Festival Abdesadek Chekara à Tétouan : L’œuvre intemporelle «Maqama Junda» à l’honneur

Héritage musical La 6ème édition du Festival Abdesadek Chekara aura lieu du...