Culture

Il remporte le prix BOP pour l’Afrique Foire du Livre jeunesse de Bologne : Yanbow Al Kitab primé

© D.R

Lors de sa 61ème édition de la Foire du Livre jeunesse de Bologne, la maison d’édition Yanbow Al Kitab a remporté le prestigieux BOP à l’échelon du continent Afrique. Ce prix est décerné en reconnaissance de l’excellence dans l’édition jeunesse.

Le Prix BOP est établi par la Foire du Livre pour Enfants de Bologne en collaboration avec l’Association des Éditeurs Italiens (AIE) et l’Association Internationale des Éditeurs (IPA). Il vise à reconnaître et à célébrer les éditeurs de livres jeunesse qui se distinguent par leur créativité, leur innovation et la qualité de leurs choix éditoriaux. «Yanbow Al Kitab a été sélectionné comme lauréat de l’Afrique parmi une liste impressionnante de candidats.

La maison d’édition a su se démarquer par son engagement envers la promotion de la littérature jeunesse et son engagement à offrir des livres de qualité aux jeunes lecteurs du Maroc et au-delà. «Nous sommes extrêmement honorés de recevoir le Prix BOP pour l’Afrique», déclare à ce sujet Amina Alaoui Hachimi, fondatrice de Yanbow Al Kitab. Et d’ajouter: «Cela témoigne de notre dévouement envers la création de livres qui captivent, inspirent et éduquent les enfants, tout en contribuant à promouvoir la richesse culturelle et littéraire de notre région. Nous remercions sincèrement la Foire du Livre pour Enfants de Bologne, l’AIE et l’IPA pour cette reconnaissance».

Articles similaires

Culture

«Festival des Plages» annonce son grand retour

Balqees, Aminux, Douzi, Najat Atabou… à l’affiche de la 20ème édition

Culture

Prévu du 25 au 28 juillet / Festival Twiza à Tanger : Une riche programmation prévue à la 18ème édition

La Fondation du Festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger organise,...

Culture

Archéologie : Une première carte nationale vient d’être lancée

Conçue pour une meilleure gestion des monuments

Culture

Festival Al Kasbah de l’art du Melhoun à Marrakech

La 2ème édition du Festival Al Kasbah de l’art du Melhoun aura...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux