La jeune réalisatrice Safae Baraka des sitcoms à succès signe son grand retour cette année sur le petit écran avec «Mabrouk Zyada» prévue pour le mois de Ramadan sur la chaîne 2M.
Un agenda chargé pour la réalisatrice Safae Baraka. Elle s’apprête à tourner une nouvelle sitcom prévue pour le mois de Ramadan. Intitulée «Mabrouk Zyada», cette série comique produite par la boîte de production Disconnected sera diffusée sur la deuxième chaîne 2M. En effet, les événements de cette sitcom tournent autour d’un couple qui a un nouveau bébé. Les membres de la famille et les amis s’immiscent dans leur vie personnelle, ce qui conduit à des situations comiques pleines de surprises. L’œuvre aborde de manière ludique les défis quotidiens auxquels le couple peut être confronté à ce stade et la manière dont les interventions des autres affectent leur vie. «Mabrouk Zyada» réunira par ailleurs une sélection de figures connues et reconnues à l’instar de Saloua Zarhane, Adnane Mouhaja, Ibtissam Laâroussi, Saida Baâdi, Hassnaa El Moumni, Rafiq Boubker, Kamar Saâdaoui, Mehdi Foulane, Bouthaina Yaakoubi et autres.
Ceci étant, Safae Baraka n’est plus à présenter. Le public l’a connue et reconnue à travers plusieurs sitcoms dont «L’cooperatif», «Hay Lbahja» ou «Lbahja Tani» ayant battu le record national en termes d’audience sur la 2ème chaîne durant le mois de Ramadan. De même, elle a réalisé «Ach Hada», «Chkoun Kan Y9ol», «Joudia» et autres œuvres à succès. Elle compte également d’autres téléfilms comme «Coucou Lbnante», «Dakirat Al Hob» et «3awdat Al Madi» ainsi que le mini-documentaire Moussem Moulay Abdelah Amghar en 2016.
Pour l’histoire, Safae est diplômée en audiovisuel option Montage à l’Institut supérieur industriel de Casablanca (ISIC), elle a pu réaliser plusieurs grands projets, du simple montage à la grande réalisation. Disposant d’une licence professionnelle en journalisme audiovisuel à l’Institut de journalisme et des métiers de la télévision, elle a travaillé pendant 12 ans chez Ali’n Productions, société renommée dans le domaine. Elle a pu développer un savoir-faire et une bonne maîtrise de tous les métiers de la post-production et de réalisation audiovisuelle. Au cours de sa carrière, elle a raflé deux distinctions, notamment le Prix du meilleur montage pour le documentaire My Land de Nabil Ayouch lors du Festival national de Tanger 2011 ainsi que le Prix du meilleur montage pour l’émission enfantine Wlidates Al Maghreb à l’occasion du Festival de la télévision arabe du Caire 2010.