Un nouveau magazine vient de voir le jour. Il s’agit de «Boxoffice Maroc», un mensuel dédié au cinéma marocain. Sous l’étendard de la célèbre marque centenaire américaine Boxoffice, le magazine sera disponible autant dans les kiosques au prix de lancement de 25 DH que dans plusieurs salles de cinéma partenaires.
«La création de Boxoffice Maroc s’inscrit dans le cadre de l’essor de l’industrie cinématographique nationale, la réhabilitation et le développement récent de salles de cinéma au Maroc, ambitieux projet porté autant par les autorités publiques que par des investisseurs privés. Boxoffice Maroc entend participer à cette dynamique, en apportant sa pierre à l’édifice. Son credo : offrir un journalisme rigoureux, de qualité et à la hauteur des attentes des passionnés du 7ème art», indiquent les initiateurs. Edité sous licence par Pulse Media, dont les dirigeants justifient d’une longue expérience autant dans la presse papier que digitale, Boxoffice Maroc est le fruit d’un partenariat noué avec le groupe Global Entertainment, fort de son expertise dans le secteur des médias, de l’événementiel et de l’audiovisuel au Maroc.
La direction générale de Boxoffice Maroc est assurée par Fatima Zahra Lqadiri. Soufiane Sbiti en est le directeur de publication. L’équipe du magazine est composée de jeunes journalistes férus de culture cinématographique, conseillés par Yacine Kaouti. Lancé aux Etats-Unis en 1921 sous le nom de The Reel Journal, le magazine sera rebaptisé Boxoffice dès 1931. Depuis, Boxoffice est devenu le magazine de référence de l’industrie du cinéma, s’adressant aux professionnels comme aux passionnés du septième art. En 2005, Boxoffice rachète le magazine français Côté Cinéma renommé Boxoffice France sous la houlette de Webedia Group.