Accueil Culture Il sera en tournée en France dès le mois prochain Amine Radi dans L’expert humoriste
Culture

Il sera en tournée en France dès le mois prochain Amine Radi dans L’expert humoriste

Spectacle : Véritable phénomène du rire, Amine Radi présente son dernier one-man-show «Amine Radi, l’expert humoriste» à Casablanca et Rabat et entame une tournée en France.

Il a su se démarquer avec des vidéos postées sur les réseaux sociaux où il aborde des thèmes très sérieux avec beaucoup de légèreté et bien entendu de l’humour. Le jeune humoriste Amine Radi s’est déjà fait un nom sur la Toile. Aujourd’hui, il s’apprête à présenter son one-man-show très attendu «Amine Radi, l’expert humoriste» les 13 et 14 janvier 2022 respectivement à Casablanca et à Rabat. De plus, il sera en tournée avec ce même spectacle en France à partir du mois prochain. A travers son spectacle, Amine Radi racontera le public de son parcours de Casablanca à Paris, pour devenir expert-comptable. «Il laisse tomber son poste en finance pour écrire son premier one-man-show. Dans un spectacle où se mêlent originalité, fraîcheur et authenticité, Amine vous fera voyager à travers son parcours unique, son ascension sur Internet, son arrivée en France et à Paris», lit-on dans la présentation de son one-man-show.

Star des réseaux sociaux

Amine Radi est un humoriste, comédien âgé de 27 ans, né à Casablanca. À l’âge de 16 ans le jeune artiste commence à développer des idées de vidéos dans sa chambre et par la suite poste ces dernières sur Internet. L’aventure commence quand un jour, il prend son téléphone et parle d’un sujet intitulé «C’étaient les filles». Il envoie sur le Net l’enregistrement et le lendemain, à son réveil, il constate que cette vidéo a été partagée par tout le monde. Le succès ne se fait pas attendre. Il cumule des millions de vues sur l’ensemble de ses vidéos. L’activité en ligne du comédien trouve un écho médiatique en France, comme à l’international, notamment au Maroc.

De Casablanca… à Paris

Amine Radi suit des cours au Lycée Lyautey, spécialisé dans l’enseignement français à l’étranger. Il obtient ensuite une licence de comptabilité et s’installe à Paris pour devenir expert-comptable. Le jeune homme abandonne rapidement ce milieu pour rejoindre le monde de l’humour. Il entame l’écriture de son premier one-man-show «Va Dormir Va» qui va devenir une vraie marque et un slogan. Il démarre une première tournée promotionnelle au Maroc, puis des dates en Tunisie, France, Canada, Algérie, Portugal et en Roumanie. Le comédien livre des performances engagées dans lesquelles il parle régulièrement de son pays natal, ainsi que de la société maghrébine. Il fait son premier passage télé dans le Jamel Comédie Club sur Canal+. Sa série de vidéos humoristiques «Quand Tu Sors Avec Une…» explose sur Internet. La 1ère diffusion de «Quand tu sors avec une Française» a accumulé plus de 4 millions de vues. En 1 an la série a généré plus de 60 millions de vues. Il remonte sur scène avec «Amine Radi l’expert humoriste». Son spectacle affiche complet chaque week-end à Paris. L’année 2022 était le lancement de la tournée francophone avec son one-man-show. Une tournée où il affiche complet dans chaque ville. Une rubrique culinaire dont il est l’animateur sera prochainement diffusée sur Internet.

C’est le titre de la boite

Programme du spectacle
Agenda 
Vendredi 13 janvier 2023 à la salle Mégarama de Casablanca
Samedi 14 janvier 2023 au Théâtre National Mohammed V de Rabat
Samedi 4 février 2023 au Théâtre du Rhône, Bourg lès Valence
Dimanche 5 février 2023 au Novotel Atria, Nîmes
Vendredi 10 février 2023 à La maison de la culture, Clermont-Ferrand

Articles similaires

Brahim Alaoui au Comptoir des Mines de Marrakech

Vernissage : L’artiste-peintre marocain Brahim Alaoui exposera dès le 10 février ses...

Le 21ème FICAM expose Sofia El Khyari

Exposition : Le 21ème Festival international de cinéma d’animation (FICAM) continue à...

Mondialito : Plus d’un million de vues pour «Welcome to Morocco»

Classé numéro 1 des tendances au Maroc

Adieu Mohamed El Ghaoui, l’ARTISTE généreux

Considéré comme l’un des pionniers de la chanson marocaine, Mohamed El Ghaoui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus