Culture

Il verra la participation d’une vingtaine d’artistes : Atelier international de chant choral à Rabat

© D.R

Le Club – Unesco Issil pour l’art et l’interculturalité et la Représentation culturelle de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc viennent de lancer un «Atelier international de chant choral». Cet atelier, d’une durée de cinq semaines, s’organise dans les locaux de la Représentation culturelle de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Rabat.

Il s’agit d’une initiative conjointe qui compte avec la participation d’une vingtaine d’artistes de plusieurs nationalités et qui a le but de promouvoir les échanges entre les jeunes de différentes origines et cultures à travers une activité artistique. « L’atelier international de chant choral a l’objectif de rapprocher cette discipline aux amateurs de la musique ainsi que de préparer un répertoire qui trace l’histoire du chant choral et qui met en valeur sa diversité selon les différentes traditions et cultures musicales dans le monde», indiquent les initiateurs. L’atelier est encadré par la soprano espagnole Dolores Delgado.

Mme Delgado a fait ses études au Conservatoire supérieur d’Alicante Oscar Esplá et dans l’Ecole supérieure de musique Reina Sofia de Madrid, étant l’élève du ténor Alfredo Kraus. Elle a enseigné le chant et les arts du spectacle dans plusieurs conservatoires professionnels de musique de Valence, en Espagne. Elle a une vaste expérience internationale. A travers le programme Erasmus-plus et d’autres initiatives d’échange, elle a participé dans des projets artistiques dans l’Equateur, Kosovo, Italie et Maroc. Pour rappel, la Représentation culturelle de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc et l’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle sont des collaborateurs habituels.

Articles similaires

Culture

L’Académie Ali Zaoua des Métiers de la Culture met les droits culturels au cœur du débat

Elle organise un second «Talk Inspirant» avec docteur Danielle Pailler

CultureUne

«La Galerie d’art contemporain Mohamed Drissi est de plus en plus sollicitée»

Bahija El Hachami, directrice de la Galerie d’art contemporain Mohamed Drissi

Culture

Le 29 juin à Marrakech L’art de Issawa à l’honneur au théâtre Meydene

L’Association Marrakech Tarab, en collaboration avec le théâtre Meydene, organise une nouvelle...

Culture

Il explore les interactions entre la couleur, la ligne et l’espace: Morran Ben Lahcen expose à la Loft Art Gallery

La Loft Art Gallery Casablanca accueille le solo show « Pensée I...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus