Culture

Il verra la participation d’une vingtaine d’artistes : Atelier international de chant choral à Rabat

© D.R

Le Club – Unesco Issil pour l’art et l’interculturalité et la Représentation culturelle de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc viennent de lancer un «Atelier international de chant choral». Cet atelier, d’une durée de cinq semaines, s’organise dans les locaux de la Représentation culturelle de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Rabat.

Il s’agit d’une initiative conjointe qui compte avec la participation d’une vingtaine d’artistes de plusieurs nationalités et qui a le but de promouvoir les échanges entre les jeunes de différentes origines et cultures à travers une activité artistique. « L’atelier international de chant choral a l’objectif de rapprocher cette discipline aux amateurs de la musique ainsi que de préparer un répertoire qui trace l’histoire du chant choral et qui met en valeur sa diversité selon les différentes traditions et cultures musicales dans le monde», indiquent les initiateurs. L’atelier est encadré par la soprano espagnole Dolores Delgado.

Mme Delgado a fait ses études au Conservatoire supérieur d’Alicante Oscar Esplá et dans l’Ecole supérieure de musique Reina Sofia de Madrid, étant l’élève du ténor Alfredo Kraus. Elle a enseigné le chant et les arts du spectacle dans plusieurs conservatoires professionnels de musique de Valence, en Espagne. Elle a une vaste expérience internationale. A travers le programme Erasmus-plus et d’autres initiatives d’échange, elle a participé dans des projets artistiques dans l’Equateur, Kosovo, Italie et Maroc. Pour rappel, la Représentation culturelle de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc et l’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle sont des collaborateurs habituels.

Articles similaires

Culture

Caravane artistique pour promouvoir la région du Nord

Le magazine «Club de presse» organise du 28 au 30 juin une...

Culture

Inez dévoile «Malou Hada»

Après le succès retentissant de son dernier hit «Machi 3adi», l’artiste maroco-hollandaise...

Culture

Anfa Latina: «Los Van Van» conquièrent le public casablancais à coup de salsa, songo et timba

De la salsa jusqu’au rock, en passant par la timba et le...

Culture

Festival Mawazine Rythmes du Monde 2024: Revivez les moments forts de l’ouverture

Plusieurs temps forts ont marqué l’ouverture de la 19ème édition du Festival...