Culture

Ils reviennent au Festival Aji THDM et entament la tournée «Entre Amis»: Les Inqualifiables annoncent leur come-back !

© D.R

Les humoristes «Inqualifiables» reviennent en force avec un double événement pour cette saison ramadanesque : la 8ème édition du Festival Aji THDM, devenu le rendez-vous exclusif de l’humour à Rabat, et la tournée “Entre Amis”, un spectacle itinérant réunissant les humoristes marocains les plus en vogue.


Le duo d’humoristes, «Les Inqualifiables», fondé en 2013 et composé de Oubeid Allah Hlal et Amine Belghaz, est de retour. Il revient en force avec un double événement incontournable pour cette saison ramadanesque. Il entame sa tournée «Entre Amis», un spectacle itinérant réunissant les humoristes marocains les plus en vogue et il participe à la 8ème édition du Festival Aji THDM, devenu le rendez-vous exclusif de l’humour à Rabat. Il faut dire qu’a après le succès de leur dernier spectacle, ils reviennent avec le concept «Entre Amis». Un spectacle qui met en avant les valeurs de l’amitié, du partage et de la convivialité sur scène.

Cette fois-ci, «Les Inqualifiables» ne seront pas seuls: ils partageront la scène avec une sélection des meilleurs humoristes marocains. Parmi lesquels: Simo Sedraty, Haytam Miftah, Oussama Ramzi, Rachid Rafik, Ayoub Idri et Driss et Mehdi. Parallèlement à la tournée, Les Inqualifiables poursuivent la tradition du Festival Aji THDM, qui fête cette année sa 8ème édition. Ce festival s’est imposé comme le rendez-vous humoristique exclusif de la capitale, réunissant les plus grands noms du stand-up marocain. Pour l’histoire, « Les Inqualifiables » ont su s’imposer comme des figures incontournables du stand-up marocain. Leur humour unique, mêlant autodérision et observation sociale, leur a permis de séduire un large public, au Maroc comme à l’international. En 2016, lorsqu’ils se lancent pour la première fois sur scène, c’est avec l’envie de tester leur art et de voir la réaction du public. Ce qui n’était au départ qu’un projet spontané devient très vite un véritable phénomène.

Constatant l’engouement, ils décident de structurer leur carrière et fondent 1KPROD, leur propre société de production et de communication. Leur premier spectacle rencontre un succès fulgurant et ouvre la voie à une série de représentations à guichets fermés. C’est en 2019 que Les Inqualifiables passent un nouveau cap avec le spectacle «Si Y A Moi Y A, Toi». Ce spectacle, conçu comme une réflexion hilarante sur les relations humaines, le quotidien et les absurdités de la vie moderne, marque un tournant majeur dans leur carrière. Plus de 100 représentations à travers plusieurs continents, confirmant leur statut de figures incontournables de l’humour marocain.

Calendrier de la tournée Ramadan

• 08 mars : Casablanca
• 09 mars : Agadir
• 10 mars : Marrakech
• 11 mars : Marrakech
• 15 mars : Rabat (Gala de clôture du Festival
Aji THDM)
• 17 mars : Tanger
• 19 mars : Fès

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...