Imane Feriani dévoile sa nouvelle série à la galerie Bab El-Kebir

Imane Feriani dévoile sa nouvelle série à la galerie Bab El-Kebir

La galerie Bab El-Kebir de Rabat ouvre sa nouvelle saison artistique avec une exposition intitulée «L’art à travers trois générations », du 2 au 18 octobre prochain.

Cette exposition verra la participation de l’artiste Imane Feriani aux côtés des artistes Abdelhadi Benbella et Jean-Baptiste Valadié. En effet, Imane Feriani a choisi l’art depuis son enfance pour éclairer sa vie et la rendre lumineuse et belle. Elle aborde d’abord le crayon, puis le fusain, puis explore différentes matières et techniques. Elle touche à toutes les matières dont le bois, fils (thread art) et tissus et intègre de plus en plus le recyclage dans ses créations», et toujours avec le plus grand soin pour créer des univers artistiques éblouissants et distincts. Notons que la jeune a obtenu une formation en peinture en 2018 à l’école d’art de Bruxelles, et a participé à plus d’une dizaine d’expositions plastiques, dont une exposition du groupe «Passionnés d’ART» au Théâtre Mohammed V de Rabat, une seconde exposition du même groupe à Casablanca.

L’artiste a également participé à la réalisation d’un tableau collectif géant dans le cadre du Printemps de la Poésie Mohammedia avec l’Association Bilart. Elle est membre créatrice du collectif d’artistes passionnés depuis 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *