Culture

Inauguration à Casablanca de la galerie d’art Myriem Himmich

© D.R

La galerie Myriem Himmich, un nouvel écrin d’art ouvert à l’expression artistique, a ouvert ses portes récemment à Casablanca.

Ce nouvel espace culturel se veut une vitrine de choix pour les artistes et un lieu de rencontres et d’échanges pour donner à découvrir la richesse artistique. En effet, «Myriem Himmich Gallery» offre un tremplin pour la découverte et la promotion d’artistes marocains et représente un espace qui permettra à différentes formes d’art d’exister. Il donne à voir une palette de photographies réalisées par Mme Himmich à travers lesquelles elle submerge le lieu de raffinement, reflet de grande passion pour l’art et d’un grand souci du détail. La galeriste a dans ce sens expliqué que les œuvres exposées ont été réalisées à l’étranger lors d’événements privés de mode, de Fashion Week à Paris, New York, Londres, Milan ou Dubai.

«Aujourd’hui je montre les backstages, en l’occurrence le cœur d’un défilé de mode. Je suis prise par l’émotion que l’on retrouve dans les backstages, qu’on retrouve dans les regards mais aussi les positions», a-t-elle précisé. Elle a de même indiqué que la première exposition de la galerie aura lieu en mars prochain et mettra en avant l’œuvre d’une femme artiste, notant qu’elle a choisi le 8 mars, journée internationale de la femme, pour l’organisation de cette exposition afin d’honorer la femme artiste et rendre hommage à la femme marocaine.

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Des spectacles folkloriques chinois en ouverture de la 54ème édition du FNAP à Marrakech

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Feryal Ziyari brille sur la scène Nahda au Festival Mawazine

L’animatrice marocaine Feryal Ziyari a séduit le public et les professionnels grâce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux