970x250

Inauguration à Casablanca du musée «Les Impériales 2022» de la publicité et des médias

Inauguration à Casablanca  du musée «Les Impériales 2022»  de la publicité et des médias

Le musée «Les Impériales 2022» de la publicité et des médias a été inauguré mardi soir au Carré d’Or de Casablanca, marquant le démarrage officiel de la 5ème édition de cet événement qui promet d’être riche en échanges, en apprentissage et en opportunités business.

Organisé à l’initiative de l’association «Les Impériales», ce musée constitue un espace de partage mettant en exergue des objets publicitaires et médiatiques et un florilège d’œuvres ayant esquissé les fines lignes de cet art centenaire qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective. Le musée de la publicité et des médias ambitionne de démontrer l’évolution des métiers de la communication, de la publicité, des médias et du marketing, d’illustrer les changements des modes de consommation transgénérationnels et d’amener son public à entreprendre des réflexions relatives à la culture marocaine et à la manière dont celle-ci se manifeste aujourd’hui.

A travers des œuvres, affiches, spots TV, packaging, couvertures, articles et témoignages récoltés, le musée dresse un panorama de l’évolution de la culture publicitaire et médiatique ayant fondé l’histoire de cet art sociologique au Maroc. Cette année, le musée s’enrichit d’une nouvelle thématique, autour de l’histoire du packaging. Reconduit lors de deux éditions consécutives, le musée de la publicité et des médias constitue aujourd’hui un événement incontournable de l’association.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.