Culture

Incidents intervenus en marge du concert de Sami Yusuf : Les éclaircissements de la Fondation Esprit de Fès

© D.R

La Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival, qui réagissait mardi à «la parution de certaines publications très exagérées concernant des incidents limités survenus en marge du concert de l’artiste Sami Yusuf», note que le spectacle de Sami Yusuf a connu une affluence exceptionnelle de 5.000 spectateurs, l’artiste ayant attiré un nombre important de spectateurs du Maroc et de l’étranger.


La Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, a publié une mise au point concernant des incidents survenus en marge du concert de l’artiste Sami Yusuf, organisé samedi 25 mai 2024 à la place Bab El Makina. «À la suite de la parution de certaines publications très exagérées concernant des incidents limités parus en marge du concert de l’artiste Sami Yusuf, la Fondation souhaite apporter des éclaircissements», lit-on dans le communiqué de la Fondation. Selon la même source, le concert de Sami Yusuf, qui s’est ouvert à 21h à Bab Al Makina, a été un franc succès, offrant une prouesse artistique et musicale qui a sublimé la grande majorité des spectateurs. La Fondation note en effet que «le concert a connu une affluence exceptionnelle de 5.000 spectateurs. Il a attiré un nombre important de spectateurs du Maroc et de l’étranger».

La Fondation précise que le concert a été organisé sous forme de zones, chacune donnant accès à un nombre limité de places et de tickets selon la zone sélectionnée par les spectateurs. «Un quota de spectateurs debout a pu être également admis. Lorsque les «jauges» prévues pour chaque espace ont atteint leur maximum, la gestion des accès n’a été guidée que par le plus haut souci de sécurité du public. Il est à noter qu’aucun cas de bousculade ou d’actes violents n’a été enregistré et ce malgré l’affluence record», relève la même source.

La Fondation affirme par ailleurs que les organisateurs sont conscients qu’un nombre relativement restreint de spectateurs n’a pu accéder au spectacle et regrettent vivement la déception de ces fans. «Une situation qui peut arriver lors de concerts en plein air surtout lorsque les artistes sont reconnus et attirent les foules», indique-t-elle. Et de conclure : «La Fondation Esprit de Fès regrette ces cas isolés et tient à remercier l’ensemble des agents de la force publique et de sécurité qui ont fait preuve d’un haut niveau de responsabilité et de courtoisie avec le public. Les contacts sont en cours avec les festivaliers concernés afin d’apporter toutes les clarifications nécessaires et les réponses adéquates».

 

Articles similaires

Culture

«Nostalgia, les émotions d’antan» fait escale à la Kasbah d’Agadir Oufella

Il s’agit d’une fresque retraçant les étapes majeures qui ont jalonné l’histoire...

Culture

Au Théâtre Meydene «Maghribiate» rend hommage à la chanson marocaine

L’Association de Marrakech Tarab, en partenariat avec le théâtre Meydene, organise la...

Culture

Portée par Maroc Telecom : La 20ème édition du festival des plages fait escale à Tanger

L’été promet d’être vibrant avec le festival des plages de Maroc Telecom....

Culture

A l’occasion de la Fête du Trône La musique gharnatie à l’honneur au Théâtre Mohammed VI d’Oujda

Un concert de musique gharnatie de la chorale régionale de chant gharnati...