Culture

Indiscrétions : Omar Sharif, le plus Valentin des Valentin

© D.R

Omar Sharif, le plus Valentin des Valentin
Omar Sharif a été sacré « Valentin idéal » lors de la soirée organisée le 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin par Massimo Gargia et Osmane Aïdi à l’Hôtel Royal Monceau à Paris. « Je suis un intrus ici, car je n’ai pas connu l’amour, le vrai, depuis 1968 », a déclaré non sans humour Omar Sharif, 73 ans, en recevant sa distinction.
« Alors si quelques dames de 50 ans et plus sont encore intéressées par un vieux célibataire… » Omar Sharif a aussi confié à l’Associated Press son plaisir d’avoir joué le rôle de St Pierre dans un téléfilm éponyme de Giulio Base qu’il vient d’achever, coproduit par l’Opus Dei et Tarak Ben Amar.
Parmi les quelque 1.000 invités, des couples célèbres, compagnons, mar-iés ou simples fian-cés ont aussi été distingués, dont Eddie Barclay et Claudie Maillocheau, l’astrologue Elisabeth Tessier et Gerhard Hynek, Paul-Loup Sulitzer et Eva Kowalewska ou Rika Zaraï et Jean-Pierre Magnier.

Cindy Fabre, en route pour Miss Europe
Après avoir été couronnée Miss France 2005 en décembre dernier, la jeune Normande Cindy Fabre est en lice pour le concours international Miss Europe 2005 annoncé pour la mi-mars. Pas moins de 36 reines de beauté en provenance d’une Europe géographiquement élargie à l’Arménie et Israël se disputeront la couronne de Miss Europe, pour l’instant détenue par la Hongroise Zsuzanna Laky. Une édition 2005 pour laquelle les beautés venues de l’Est seront particulièrement bien représentées, à commencer par la présidente du jury, le top-modèle slovaque Adriana Karembeu. Le spectacle Miss Europe 2005, présenté par Jean-Pierre Foucault et produit par Endemol France sera retransmis en direct depuis le Palais des Sports à Paris à une date que TF1 annoncera le 24 février.

Elkabbach à la tête de la chaîne française d’information internationale
Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, actuel président de Public Sénat, pressenti pour la présidence de la future chaîne française d’information internationale (dite CFII), est actuellement en consultations avec les futurs actionnaires de la chaîne. « Mon nom a circulé, la rumeur a enflé. Je n’ai rien demandé. Je suis flatté qu’un consensus et une unanimité se soient faits, cela me touche et m’intéresse », a-t-il dit, confirmant une rencontre qu’avait eu lieu la semaine dernière avec le PDG de France Télévisions Marc Tessier, et une prochaine consultation avec le PDG de TF1 Patrick Le Lay. « Ce qui m’intéresse c’est de bâtir si toutes les conditions sont réunies pour faire aboutir un grand projet dont la France a besoin », a ajouté M. Elkabbach.
La future chaîne internationale devrait disposer d’un budget de lancement de 30 millions d’euros auquel le Parlement a donné son aval dans le cadre du collectif budgétaire de 2004. Le président Jacques Chirac a affirmé en janvier que la future chaîne serait un « instrument important pour le rayonnement de la France ». S’agissant d’une société privée avec un financement public, la mise en place de la chaîne, notamment la désignation de son président, est suspendue à l’agrément de la Commission de Bruxelles. La nouvelle chaîne, dont TF1 et France Télévisions sont actionnaires à parts égales, ne devrait pas être diffusée en France.

Articles similaires

Culture

Clôture du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour le théâtre des jeunes

La troisième édition du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour...

Culture

L’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien de Rabat participent à la 29e édition du SIEL

L’ambassade d’Italie au Royaume du Maroc et l’Institut culturel italien de Rabat...

Culture

L’art oratoire, un pilier fondamental pour aiguiser les compétences

C’était le thème d’un festival éducatif organisé par l’AREF Beni-Mellal-Khénifra

Culture

Les ICC en Afrique et dans le monde arabe au centre des débats

Première conférence internationale sur «l’ingénierie culturelle et le développement du patrimoine»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux