Inédit sur 2M : Découvrez qui sera «Ahssan Pâtissier» dès le 26 janvier

Inédit sur 2M : Découvrez qui sera «Ahssan Pâtissier» dès le 26 janvier

Qui sera le meilleur pâtissier marocain ? Le titre sera connu au fil des épisodes du nouveau programme «Ahssan Pâtissier» prévu dès le 26 janvier sur 2M.

Cette émission, version marocaine du grand concours de pâtissiers amateurs, s’étalera, selon la chaîne, sur «huit semaines». Et ce n’est pas tout. «Dix participants s’affronteront pour remporter le titre de «Ahssan Pâtissier» et la publication d’un livre de recettes en leur nom», détaille la même source. Ces candidats sélectionnés sont des amateurs passionnés. Khouloud et Zyad, les benjamins des participants ont tous deux 24 ans et Chafika, la doyenne, a 51 ans. Ils représentent les villes de Berrechid, Casablanca, Fès, Khémisset, Marrakech, Rabat, Salé et Tétouan, et l’un d’entre eux est installé à Paris.

Ils seront accompagnés par deux coachs et jurés, soit un jeune chef pâtissier professionnel passé par de grandes maisons internationales, Othmane Belefkih, et une professionnelle de la pâtisserie incarnée par la cake designer Bouchra Tmimi. L’émission sera présentée par Fadwa Hirate. Mieux encore, le programme rendra hommage à l’art de la pâtisserie, avec un focus sur la grande pâtisserie internationale, et «mettra en avant le patrimoine de la pâtisserie marocaine, connu pour sa finesse et sa subtilité».

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *