Initié par la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres : Un premier concours de l’excellence culturelle dédié au personnel de l’éducation

Initié par la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres : Un premier concours de l’excellence  culturelle dédié au personnel  de l’éducation

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation formation organise, du 1er mai au 31 juillet 2020, la première édition du prix d’excellence culturelle et artistique, destiné au personnel de l’éducation-formation.

Ce premier concours organisé en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sera consacré à la littérature jeunesse et enfants. «Ce prix a pour objectif d’encourager les talents et les pratiques littéraire et artistique parmi les adhérents, fonctionnaires et retraités de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique», indiquent les organisateurs, en expliquant que deux catégories de contributions ont été arrêtées pour cette année, à savoir la bande dessinée et l’hymne ou le chant éducatif.

A cet effet, les intéressés peuvent envoyer leurs créations par mail à [email protected] ou par poste au siège de la Fondation : Avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane, Hay Riad, Rabat. Le dossier de candidature devra contenir le formulaire de participation, rempli sur le site web de la Fondation imprimé et signé, ainsi que les planches de la bande dessinée et/ou l’enregistrement de l’hymne éducatif. Notons qu’une commission bipartite, composée de professionnels de l’art et d’acteurs éducatifs, examinera les participations pour annoncer les résultats le 15 septembre 2020. La consécration des œuvres gagnantes est prévue en octobre 2020 à l’occasion de la journée nationale de l’enseignant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *