Culture

«Interlude» : Nouvelle exposition de Meriam Benkirane à Casablanca

© D.R

Elle marque un tournant dans la carrière de l’artiste


La Galerie 38 à Casablanca accueille la nouvelle exposition de l’artiste Meriam Benkirane, «Interlude» prévue du jeudi 17 octobre au samedi 16 novembre. Cette exposition marque un tournant dans la carrière de l’artiste, un intervalle poétique considéré comme une transition significative, en somme un interlude. En effet, Meriam Benkirane innove en abandonnant la peinture acrylique au profit de la peinture à l’huile, tout en continuant d’explorer la construction et l’agencement de signes et de motifs géométrisés. Meriam Benkirane s’inspire du cubisme et du modernisme, des courants artistiques qui influencent sa manière d’aborder formes et volumes.

Elle puise également dans ses voyages à travers les grandes mégalopoles, ces cités tentaculaires où la démesure et la complexité nourrissent à la fois sa fascination et ses questionnements. De ces influences naît une abstraction géométrique où les formes et les lignes se font le miroir d’un questionnement profond sur la modernité urbaine. Ses créations, empreintes de références littéraires et cinématographiques, puisent dans les univers de la science-fiction et des dystopies, enrichissant ainsi son exploration des frontières et de possibles que lui offrent les espaces qu’elle façonne.

Interlude présente des œuvres qui, à travers des compositions dynamiques et des couleurs pop acidulées, abordent des thématiques urbaines, architecturales et mécaniques. L’exposition se distingue par une réflexion sur la vitesse et le mouvement, où c haque dessin intègre une dimension cinétique.

Related Articles

Culture

Feryal Ziyari brille sur la scène Nahda au Festival Mawazine

L’animatrice marocaine Feryal Ziyari a séduit le public et les professionnels grâce...

Culture

Il donnera une soirée gratuite: Nacim Haddad se produira à Casablanca

Le samedi 5 juillet, le chanteur Nacim Haddad investira l’esplanade du Morocco...

Culture

Cinéma Marocain : Le CCM dresse son bilan pour 2024

Exploitation des salles, box-office, investissements des films étrangers…

Culture

«Le théâtre et les bases de l’art de l’interprétation théâtrale» : Un jalon de la pédagogie théâtrale dans les kiosques

L’ouvrage «Le théâtre et les bases de l’art de l’interprétation théâtrale» invite...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux