Culture

Issam Kamal lance «L’Baïda» le 15 juillet

© D.R

C’est un titre qui mêle la musique rai algérien et sa touche artistique

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Après le succès de «Noor 3ini», premier extrait sorti le 14 février dernier, ce musicien s’apprête à lancer un nouvel opus intitulé «L’Baïda» (la blonde). Il s’agit de son 2 ème extrait de son album «Magic», dont la sortie prévue le 15 juillet sur YouTube et toutes les plateformes de streaming. «Ce titre mêle l’héritage de la musique rai algérien et ma touche créative», indique-t-il, en ajoutant que «ce single est tourné en vidéo-clip durant l’hiver dernier en Belgique».

Il faut dire que c’est la deuxième fois que ce chanteur chante la musique rai. D’ailleurs, il a collaboré avec le roi du rai Khaled dans un duo «Dima Labas» sous la direction du distributeur international «Redouan» accompagné du groupe Mazagan. Pour rappeler, Issam Kamal a contribué à la modernisation de la chanson populaire marocaine en présentant des Hits comme Ya Labess, Groovawahia, Ayli Ayli, Le7lawa, la vignette… en solo et avec son ancien groupe Mazagan dont certains membres font une apparition spéciale dans ce nouveau le vidéoclip. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil.

Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire» chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. D’ailleurs, il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et internationale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid Kasri…

Related Articles

Culture

Pour sublimer l’expression de soi à travers l’art : IQOS et l’artiste marocain YassPaints s’allient

IQOS annonce une collaboration inédite avec l’artiste marocain contemporain YassPaints, plaçant au...

Culture

«Kalthoumiate» : Un concert-hommage à Oum Kalthoum le 16 mai à Marrakech

Un demi-siècle après sa disparition, Oum Kalthoum demeure une étoile inextinguible au...

Culture

Hommage / Bob Marley : La voix des peuples opprimés

Le grand chantre de la liberté des peuples et poète anticolonialiste, Robert...

Culture

Festival international du film d’Al Hoceima : Hommage en ouverture au cinéaste marocain Jamal Belmajdoub

La 4è édition du Festival international du film d’Al Hoceima (FIFAH) s’est...