Culture

Jazzablanca : Le festival squatte l’hippodrome d’Anfa en offrant un espace aux VIP

© D.R

«Un village avec un espace VIP». Ce concept est révélé par Hakim Lahlou, directeur de l’agence Hil’Art Productions, organisatrice du festival Jazzablanca dont la 7ème édition se tiendra du 21 au 26 avril. Ainsi, les initiateurs ont élu domicile au cœur d’Anfa, dans l’hippodrome avec une vue à 180° sur le parcours du golf pour offrir des spectacles dans un village Jazz illustrant l’univers visuel et musical de la manifestation. Un espace qui sera marqué, selon les initiateurs, par une exposition d’art dédiée au Jazz, cocktails de bienvenue aux VIP, soirées labellisées et sélect animées par des Jazz bands. «C’est un esprit de fête qu’on veut instaurer», avance M. Lahlou.
Concernant la programmation du festival, elle est centrée, selon le directeur de l’agence Hil’Art Productions, sur le jazz et la soul. «Toutes les années on essaie d’inviter des artistes connus et de faire découvrir de nouveaux visages», explique M. Lahlou dans ce sens. Seront ainsi de la partie, Natascha Rogers et Oum programmées le samedi 21 avril. Aloe Blacc, quant à lui, charmera les festivaliers dimanche 22 avril. Pour sa part, Billy Cobham offrira un concert lundi 23 avril. A son tour, Marcus Miller est attendu le mardi 24 avril. Au moment où Trio of Oz et Charles Bradley sont prévus pour le mercredi 25 avril. Et c’est Olivia Ruiz qui aura l’honneur de clôturer la manifestation.
Les petits, quant à eux, ne sont pas en reste. «Cette année encore, nous maintiendrons le cap de l’initiation au Jazz pour une trentaine d’élèves issus de la F.O.L, de EIMD et d’autres structures similaires», révèle la même source. Une belle initiative !
Et ce n’est pas tout ! les initiateurs ont prévu la création d’une communauté sur les différents réseaux sociaux regroupant plusieurs milliers de membres, à partir du site web de l’évènement et de l’animation de différents blogs. Aussi, une application mobile sera développée pour permettre de s’informer des dernières actualités de l’événement. De quoi appâter un large public !

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...