Culture

JCC : Le palmarès

Lors de cette cérémonie, le Tanit d’or, court métrage, a été décerné au film tunisien « Visa » réalisé par Ibrahim Letaïef.
Pour ce qui est des autres prix, le Tanit d’argent, court métrage, a été décerné au film « Mardi 29 février » de Gehan El Assar (Egypte). Le Tanit d’argent, long métrage, est revenu au film « Lettre d’amour zoulou » réalisé par Ramadan Sulman ( Afrique du Sud).
Le film « Visions chimériques » de Waha Erraheb (Syrie) a obtenu le Tanit de bronze, long métrage. Le Tanit de bronze, court métrage , a été décerné au film « Le Sifflet » de As Thiam ( Sénégal). Le Prix de la meilleure oeuvre, long métrage (volet vidéo), a été attribué au film « Tanger, le rêve des brûleurs » de Leïla Kilani ( Maroc). Le film marocain « La Chambre noire » réalisé par Hassan Ben Jelloun a eu le diplôme de mérite (Attakdir).

Related Articles

Culture

30ème Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan : La liste des jurys dévoilée

Ce nouveau rendez-vous cinématographique, qui célèbre cette année son 30ème anniversaire, revient...

Culture

Un succès retentissant pour la 5ème édition

La 5ème édition des Nocturnes du Patrimoine de Casablanca, organisée par l’Association...

Culture

Festival international du film archéologique et patrimonial à Rabat : Une programmation riche et diversifiée au programme

Le premier Festival international du film archéologique et patrimonial se tiendra du...

CultureUne

Une exposition organisée au Musée Yves Saint Laurent Marrakech «Oiseaux du Mexique» : Des trésors patrimoniaux mexicains à l’honneur

Jusqu’au 25 juillet 2025, le Musée Yves Saint Laurent Marrakech accueille l’exposition...