Culture

Karma lance son premier single «Kandoub»

© D.R

Single
Nouveau. Le premier single dans la carrière de la jeune chanteuse marocaine Karma s’intitule «Kandoub» (Je fonds). Un lancement qu’elle fait via la nouvelle filiale d’une société canadienne au Maroc. Les détails.

Sur la chaîne officielle de Karmiray Production, qui vient d’inaugurer sa branche au Maroc, le tube récolte déjà, d’après l’artiste, « un million de vues en deux jours». Dans cette œuvre, elle fait le choix de traiter avec « des créateurs marocains, notamment le compositeur Mohamed Rifaîi, l’arrangeur Amine El Houari, et le réalisateur Redouane Akelai».

Tanger pour tourner le clip
Aussi, la chanteuse choisit «la ville de Tanger » pour tourner le vidéoclip de ce morceau lancé sur YouTube. De son côté, le jeune acteur marocain, Anas El Hamdouchi, y figure en tant que «modèle». Avant ce premier hit dans sa carrière, Karma se fait connaître auprès des publics marocain et arabe via Instagram où elle lance des «covers qui récoltent de grandes interactions par les followers». Elle gagne également en l’appréciation, d’après elle, «de certains artistes qui ont proposé des collaborations». Dans ce sens, elle cite un arrangeur égyptien qui collabore avec Saad Lamjarred. Après quoi, elle traite avec «le producteur égyptien Oualid Mansour pour la production d’un album». Cependant, ce projet échoue de par les problèmes et circonstances professionnelles du producteur. C’est ainsi qu’elle décide de rentrer au Maroc en optant pour la société canadienne qui est à son tour à sa première production dans le Royaume.

Covers de l’artiste
Quant à ses reprises, elle interprète, entre autres, sur les réseaux sociaux, les titres «Inta El Had» (Tu es la chance) de la star égyptienne Amr Diab, «La thajja fi kfoufi» (Ne lis pas dans mes paumes) de la diva égyptienne Angham, «Habit Dil Wakti» (J’ai aimé en ce moment) de la chanteuse libanaise Carole Samaha, « Maadebni Lhawa » (La passion me fait souffrir) de l’artiste Yara, «Al Watar El Hassas » (Le point sensible) de Sherine, «Law Ala Kalbi» (Si cela ne tenait qu’à mon cœur) de Fadl Chaker, «Ghariba Ennas» (Les gens sont étranges) de Wael Jassar, « Ya Betffakkar, ya bethess » (Soit tu réfléchis, soit tu ressens), «Hobbo Janna» (Son amour est un paradis) de Sherine. Sur Instagram, les followers de Karma, qui apprécient ses reprises, ne manquent pas de la taguer pour annoncer son apparition à travers «Kandoub» en tant que nouvelle artiste qui mènera sûrement une concurrence rude sur la scène.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux