Culture

«Kayn Nour» en rythmes marocain, occidental et pop par Rim Amine

© D.R

elle fait le choix d’interpréter «Kayn Nour» en dialecte marocain de par sa similarité avec la langue arabe. Le tout en veillant à mêler la musique marocaine à celle mondiale.

La jeune artiste marocaine, Rim Amine, vient de lancer son nouveau single intitulé «Kayn Nour» (Il y a une lumière) sur sa chaîne officielle, YouTube. Un morceau dont les paroles et la composition sont conçues par ses propres soins pour un mixage d’Imad et de Karim Loukily et un arrangement d’Imad AB. Quant au vidéoclip dans lequel elle s’affiche aux côtés de chorégraphes, il est réalisé par Mustapha Essabah, alias Steph. Dans cette œuvre, qui a pour l’heure récolté environ 250000 vues, la chanteuse a, tel qu’elle le révèle, «veillé à allier les musiques marocaine, occidentale et pop ». En termes de paroles, elle aborde, tel qu’elle le détaille, de «la mélancolie». Elle y recommande également de «ne pas lâcher prise et veiller à transformer les ondes négatives en celles positives». De même, elle appelle à «créer nécessairement un équilibre dans sa propre vie tout en acceptant les événements tel qu’ils se présentent». Tel qu’elle l’explicite également, les expériences acquises renforcent la personnalité de l’être humain.
De plus, elle fait le choix d’interpréter «Kayn Nour» en dialecte marocain de par sa similarité avec la langue arabe. Le tout en veillant à mêler la musique marocaine à celle mondiale.
Outre ce dernier tube, elle a, à son compteur, un autre appelé «Strong» sous forme de duo interprété en 2021 avec le rappeur Issam Abdellaoui, alias Mr Bro. Ensemble, ils y abordent, tel qu’elle l’indique, «de l’espoir, la confiance en soi pour surmonter les difficultés». Dans ce sens, elle fait notamment allusion à l’ère de la Covid.
Dans la même année, son single à elle seule «Ach Ghan Goul» (What can I say) est de sortie en anglais et dialecte marocain sur ses propres paroles avec un arrangement de Benjamin d’Amico Duffo. Sur sa composition à elle, la chanteuse interprète également «Make a change» ainsi que «A s’aimer tenderement» avec la complicité de l’artiste Régis Vogelene.
Au-delà de ces lancements, elle anime des concerts où elle interprète les covers ou reprises d’œuvres à succès comme «Mercy» de la chanteuse galloise Duffy, «Lush life» (Vie luxuriante) de la chanteuse suédoise Zara Larsson, «Earth song» et «Billie Jean» de la star Michael Jackson, «Feeling good» (Bien se sentir) de Michael Bublé qu’elle reprend avec l’artiste François Moysan. Entre autres, elle donne des concerts également à l’étranger notamment en France comme elle le laisse voir sur son compte officiel Instagram.

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...