La 3ème «Nuit de la poésie» de l’Institut Français de Rabat en version digitale

La 3ème «Nuit de la poésie»  de l’Institut Français de Rabat  en version digitale

Jamais deux sans trois. La 3ème «Nuit de la poésie», célébrée par l’Institut Français de Rabat et initiée dans le cadre du partenariat avec l’Institut du Monde Arabe à Paris (IMA) et l’association «Je Dis Slam», se tiendra samedi 14 novembre 2020 de 15h à minuit.

«Placée sous le signe du dialogue et du partage, cette nuit célèbre les poésies française et arabe, et nous rappelle les liens que tisse la culture entre les peuples, par-delà les frontières», indique l’Institut Français de Rabat. Comme le rappelle la même source, cette Nuit résonne, depuis 2017, dans un même temps, à travers plus d’une dizaine de villes du monde arabe, dont Abou Dabi, Bagdad, Beyrouth, Djeddah, Doha, Khartoum, Manama, Rabat, Oran, Ramallah, Riyad, et Tunis.

«Avec la crise sanitaire, cette édition sera proposée au public en version 100% digitale.

C’est à la fois une nouvelle manière de travailler et la continuité de l’offre proposée en présentiel», précise l’Institut Français qui rappelle que les interventions des artistes participants, Soukaina Fahsi, Alain Manbanckou, Khalid Moukdar, Ndongo Mbaye, Loubaki, Fouad Cherdoudi et Mohamed Ammar, seront transmises sur la page officielle Facebook @InstitutfrancaisRabat.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *