970x250

La 4ème journée mondiale de l’art célébrée à Rabat

La 4ème journée mondiale de l’art célébrée à Rabat

L’Association Liens Artistiques et Culturels (ALAC), a récemment célébré, en collaboration avec l’Arrondissement Agdal Riad et l’Atelier The Little Workshop ainsi que l’Association Al Mostaqbal, la 4ème Journée Mondiale de l’Art « WAD (World Art Day) Morocco 2022 ».

Cet événement organisé, sous le thème «L’Art au service de la Paix» au Centre Socio-éducatif hay Ryad Rabat, s’est distingué par un atelier de peinture pour enfants, le vernissage de l’exposition collective de peinture (18 artistes marocains et étrangers), la lecture et signature d’un conte pour enfants «Voyage d’Arij au Maroc splendide» de son auteure Hind Essaadi, des activités musicales et performance des Messagers des Messages et la Remise des prix et certificats de participation. Pour rappel, la célébration de cette Journée a été initiée pour la 1ère fois en 2011 par l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP), ONG partenaire officielle de l’UNESCO.

La date de célébration de cette journée qui est le 15 avril de chaque année a été choisie par l’AIAP, parce qu’elle coïncide avec l’anniversaire du grand génie de l’histoire de l’humanité Léonard de Vinci, né le 15 avril 1452. La 1ère édition du World Art Day a eu lieu à Rabat en 2017. L’année d’après, la ville de Fès a été ajoutée aux activités. En 2019, ALAC a inclus la ville des beaux-arts, Tétouan. «L’objectif est d’élargir la sphère des festivités pour pouvoir couvrir tout le territoire national à long terme», précise le président de l’association Rachid Benabdellah.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.