La chaîne MBC 5 révèle sa grille de programmes pour le mois de Ramadan

La chaîne MBC 5 révèle sa grille de programmes pour le mois de Ramadan

De nombreuses figures marocaines du cinéma et de la télévision à l’affiche

MBC5, la chaîne satellitaire du groupe MBC consacrée au Maghreb dévoile sa programmation ramadanesque. Au menu, des séries télévisées marocaines, des télé-feuilletons arabes et d’autres émissions. Ainsi les téléspectateurs auront rendez-vous avec la série marocaine «Salamate Abou El Banate» du réalisateur Hicham El Jebbari.

En effet, la série réunit une sélection d’acteurs les plus connus. A l’affiche, on retrouve Mohamed Khouyi, Saâdia Ladib, Omar Lotfi, Bouchra Ahrich, Hachem Bestaoui, le chanteur Bachir Abdou, Jihane Kidari et d’autres. Selon le réalisateur, les événements de cette série tournent autour de «Mukhtar Salamat».

Celui-ci qui a travaillé toute sa vie en tant qu’employé au chemin de fer part à la retraite. Pendant toutes ses années de travail, il était loin de ses filles. Il essaie de s’approcher encore plus d’elles, mais il découvre que son absence pendant de nombreuses années a beaucoup changé des idées et des habitudes, surtout quand il se prépare pour leur mariage. Outre cette série, la chaîne présente «Chahadate Milade» ou «Acte de naissance», mise en scène par Mohamed Bouftass et réalisée par Hamid Zayane. Très attendue, la série rassemble les figures les plus réputées de la scène marocaine à l’instar de Fatima Khayr, Ilham Alami, Abdelilah Rachid, Souad Khouyi, Farid Regragui et Ahalm Zaimi.

La série aborde le rôle de la famille dans la construction de la société et les différentes valeurs. En plus de ces drames, MBC 5 a annoncé la diffusion durant le mois sacré de «Khali Balak Men Fifi». Il s’agit d’un nouveau programme qui sera présenté par l’actrice et danseuse égyptienne Fifi Abdo et l’actrice marocaine Zineb Obeid. Cette émission accueille un certain nombre de stars de l’art en Égypte et dans le monde arabe. Elle recevra en autres Sumaya Al-Khashab, Ahmed Zahir, Essam Al-Hadary et Aisha bin Ahmed, Ihab Tawfiq, Ahmed Badir et autres.

Articles similaires

1 Comment

  1. Maher

    غريب أن قناتكم تعمدت تغيير التوقيت الجديد لعرض مسلسل شهادة ميلاد منذ اليوم 26 من رمضان دون إعلام المشاهدين ، تصرف غير إحترافي ولايعلم المقصود منه

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *