« La Cigogne Volubile »: Le printemps des livres jeunesse du Maroc

« La Cigogne Volubile »: Le printemps des livres jeunesse du Maroc

C’est parti pour La Cigogne Volubile, Printemps des livres jeunesse du Maroc. Cet événement, dédié au livre, organisé dans sa 4ème édition, rayonnera sur l’ensemble des sites de l’Institut Français du Maroc jusqu’au 17 mai 2014.

Donner le goût de lire dès le plus jeune âge et contribuer au développement économique et éditorial de l'édition jeunesse au Maroc, tel est l’objectif de cette manifestation, lancée, il y a cinq ans. Dans ce sens, les onze Instituts ont concocté un programme aussi riche et varié. Il se décline sous trois volets.

« La Librairie », « L’Envol de la Cigogne » et « Les Rencontres professionnelles ». Le premier  est un espace de vente et de rencontres. Il abritera des séances de lectures et de signatures des livres pour permettre au public d’échanger avec les invités. "L’envole de la cigogne" donnera un large choix d’activités dans le cadre de Lire Délire.

Des activités voulant donner le goût de la lecture de distraction à partir d’animations, de lectures racontées, de spectacles, d’expositions et de projections audiovisuelles. Quand aux « Rencontres professionnelles », elles sont destinées aux étudiants et aux professionnels est l’occasion d’assister à des débats, conférences, formations ou tables-rondes autour des problématiques actuelles des métiers du livre et de l’enseignement.

Selon les organisateurs, les écoles de chaque ville sont aussi invitées à participer à ces activités libres d’accès ou sur inscription. "Bien que le public scolaire soit de prédilecton, nous organisons également des rendez-vous publics où le public familial est vivement attendu pour contribuer aux temps forts de l’événement ».

De célèbres auteurs, illustrateurs et conteurs prennent part à ce rendez-vous, en l'occurrence Laurent Verron, Marcelino Truong, Nicole Lambert et Daniel Picoully. Des conteuses et conteurs,  connus à l’international, figurent également sur la liste des invités comme Nezha Lakhal Chevé, KPG, Souleyman Mbodj et Amal Khizioua. 

La cigogne Volubile est un événement culturel qui met l'accent sur la littérature jeunesse. Il s’est imposé dans la programmation nationale comme un rendez-vous culturel  incontournable.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *