La culture amazighe en débat à Amsterdam

La culture amazighe en débat à Amsterdam

Des chercheurs dans les domaines de l'immigration et de la culture amazighe ont débattu, le 7 juin 2014, à Amsterdam, de la situation de la culture amazighe aux Pays-Bas lors d'une rencontre organisée dans le cadre des activités culturelles de la première édition du festival Twiza pour la culture amazighe.

Le débat a été dirigé par l'ancien ministre de l'éducation nationale, Abdellah Saaf. Lors de cette rencontre,  les intervenants ont traité deux problématiques principales liées à la reconnaissance de la culture amazighe aux Pays-Bas dans la but de résoudre la problématique identitaire chez les jeunes d'origine marocaine et au rôle de la culture et de l'Etat dans ce cadre.



Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), Abdellah Boussouf a souligné l'importance de la culture et de la langue amazighes dans la promotion de la diversité culturelle au Maroc et dans les pays d'accueil, notamment aux Pays-Bas, qui connaissent une grande concentration de Marocains issus du Rif.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *