La 3ème édition de «La Dolce Vita à Mogador», Rencontres du cinéma italien, se tiendra du 23 au 26 avril 2025. Selon les organisateurs, cette année, le cinéma féminin sera à l’honneur.
Avec le concours de l’Association Essaouira Mogador, avec le soutien de l’ambassade d’Italie au Maroc, de l’Institut culturel italien de Rabat et du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication du Maroc, 13 films seront présentés au public. «Lors de la précédente édition, plus de 450 personnes ont assisté quotidiennement aux projections. La direction artistique de cette édition sera assurée par Laura Delli Colli, présidente du syndicat des journalistes cinématographiques italiens, et Giorgio Gosetti, critique de cinéma, essayiste et directeur de plusieurs festivals», indiquent les initiateurs.
Comme l’an passé, où les Rencontres du cinéma italien ont mis à l’honneur le film de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, Le Bleu du Caftan, cette année, trois films marocains donneront un aperçu de la richesse du cinéma féminin au Maroc.