Culture

La FNM et l’Académie chinoise des beaux-arts s’allient

© D.R

La Fondation nationale des musées du Maroc et l’Académie centrale chinoise des beaux-arts ont signé, lundi à Pékin, un mémorandum d’entente pour la coopération et les échanges culturels.

Le document, qui a pour objectif d’initier des échanges culturels entre les deux institutions, a été signé par le président de la Fondation, Mehdi Qotbi, et le directeur des beaux-arts au sein de l’Académie chinoise, Zhang Zikang, en présence du président de cette institution, Fan Di’an. A cette occasion, M. Qotbi s’est entretenu avec les deux responsables chinois de l’Académie pour évoquer les moyens d’initier une coopération fructueuse entre les deux institutions dans plusieurs domaines des arts et de la culture. Mehdi Qotbi, qui effectue une visite en Chine à l’invitation du gouvernement chinois, a présenté à ses interlocuteurs les diverses facettes de la culture et des arts marocains, ainsi que les efforts entrepris pour leur rayonnement à l’international. Il a notamment évoqué les expositions locales et internationales phares organisées par les musées du Royaume.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus