La FNM ouvre un troisième musée à Tanger

La FNM ouvre un troisième musée  à Tanger

La ville du détroit poursuit le renforcement de ses infrastructures culturelles sur son territoire urbain. Dans ce sens, la Fondation nationale des musées a inauguré jeudi 23 décembre, un nouveau musée dans l’ancienne prison de la Kasbah.

Ce nouvel espace muséal contemporain est le troisième musée créé par la FNM à Tanger. L’inauguration de ce musée intervient dans le cadre «de la célébration du dixième anniversaire de la FNM. Ce projet vient compléter une palette de musées à Tanger parmi lesquels Villa Harris et le musée de Kasbah», a dit Mehdi Qotbi, président de la FNM, faisant remarquer ce nouveau musée installé dans l’ancienne prison de la Kasbah vient affirmer que la liberté et la lumière viennent de la culture et des arts.

Selon les responsables de ce projet, ce nouvel espace se veut un lieu de rencontres et d’échanges et présentera une programmation culturelle et des expositions liées à la région du Nord. «L’exposition inaugurale reflètera ce brassage culturel et proposera une relecture des spécificités artistiques de cette région avec des œuvres de Mohamed Sergjini, Mohamed Ataallah, Mohamed Yacoubi, Mohamed Chabâa, Saad Ben Cheffaj, Mekki Meghara, Mohamed Melehi, Abdelkrim Ouazzani, …, issues de la collection de la Fondation et des prêts», tient-on à préciser.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *