Culture

La Maison de la Poésie au Maroc célèbre la parution des œuvres complètes de Mohamed Benyahia Tanjaoui

La Maison de la Poésie au Maroc (Dar Chiir) a organisé, vendredi soir à Rabat, une cérémonie à l’occasion de la parution du recueil de poèmes de feu Mohamed Benyahia Tanjaoui, intitulé «Qasaid insane» (Poèmes d’un homme), compilés par son fils Kais Benyahia Tanjaoui.
Organisée en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication et en coopération avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, en présence notamment du conseiller de Sa Majesté le Roi, André Azoulay, ainsi que d’une pléiade d’artistes, d’intellectuels et de proches du regretté, cette cérémonie a été marquée par des témoignages des amis du défunt et des pièces musicales jouées par les artistes Fouad Dahmani et Mohamed Ali.

S’exprimant à cette occasion, le président de Maison de la Poésie au Maroc Mourad Kadiri a indiqué que ladite rencontre vise à encenser l’un des grands esprits créatifs qui «nous ont appris à aimer la vie à travers la poésie», qualifiant le regretté de «l’un des cavaliers de la poésie marocaine».
Après avoir salué l’initiative de Kais Benyahia consistant à compiler le legs poétique de son père, M. Kadiri a précisé que les poèmes du regretté, ayant remporté le Prix Mohammed V pour la poésie en 1955, ont été chantés par d’éminents artistes marocains et arabes à l’instar d’Abdelwahab Doukkali, Mohamed Abdelwahab et Abdel Halim Hafez.

Articles similaires

Culture

Groupe marocain Tafsout Band lance «Is Tktit»

Le groupe Tafsout (printemps) vient de lancer son tout nouveau single intitulé...

Culture

Chanteuse marocaine installée au Canada: Leila Gouchi en mini-tournée aux Pays-Bas

L’artiste marocaine Leila Gouchi vient de clôturer dimanche sa mini-tournée aux Pays-Bas....

Culture

Appelé ComediaBlanca : Un 1er festival de l’humour égaie Casablanca

Une première. Un festival de comédie est dédié à la métropole économique....

Culture

Ramadan 2024 : Voici ce que propose la grille de programmes de 2M

«FEDTV 3», «Jib Darkom», «Bnat Lahdid»…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus