Culture

La MAP lance la version arabe de son magazine mensuel «BAB»

L’Agence marocaine de presse (MAP) vient de lancer le premier numéro de la version arabe de son magazine papier «BAB», lancé en juillet 2018.

Coïncidant avec le 21ème anniversaire de la Fête du Trône, ce premier numéro consacre un grand dossier à cet événement. «Sous le titre «Une Nation solidaire», ce dossier comprend des articles d’analyse et des entretiens avec des universitaires, acteurs et personnalités de la société civile, mettant en avant les avancées du Royaume dans divers secteurs», indique la MAP, dans un communiqué, en notant que, ce premier numéro «propose également un large éventail de sujets traités sous divers types journalistiques : reportages, enquêtes et interviews, ainsi que des chroniques qui donnent la parole aux plumes et correspondants internationaux de la MAP».

Pour Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP, «BAB» est «un magazine élégant, intelligent, c’est-à-dire qui a une haute ambition intellectuelle et professionnelle qui prend le temps de dire les choses et les faits, de les raconter avec une respiration sereine et une narration qui accepte le talent quand il existe». Faisant la part belle à la chose culturelle, «BAB» version arabe comprend également une multitude de rubriques et des papiers variés allant des analyses politiques, économiques, écologiques et géopolitiques approfondies aux articles lights.

Articles similaires

Culture

Présentation «Tout va bien se passer» d’Alil Vardar à Casablanca

Après «Le Clan des divorcés», «10 ans de mariage», «Abracadabrunch», «Docteur Alil...

Culture

«Les vies silencieuses» de l’artiste camerounais Hako Hankson à l’Atelier 21

L’artiste camerounais Hako Hankson investit pour la toute première fois la galerie...

Culture

La sélection officielle annoncée

Le premier Salon professionnel et Festival des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient...

CinemaCulture

Poirot vénitien

Comme toujours, toutes les personnes présentes deviennent de potentiels suspects. Mais Poirot...