Culture

La musique pop dans tous ses états à Casablanca

© D.R

Après quatre éditions, le Festival de Casablanca est de retour. Cette année encore, cette rencontre des Casablancais se décline en trois manifestations : Casamusic, Casaciné et Cas’arts. La première étape purement musicale est prévue du 16 au 19 juillet. «Les quatre premières années ont connu des moments inoubliables et nous souhaitons que cette édition soit une transition vers 2010 qui devra positionner le festival de Casablanca à dans un niveau international», a souligné Farid Bensaïd, président du Festival de Casablanca. Organisé par l’association Forum Casablanca en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca, le conseil de la ville, le conseil de la région et le conseil préfectoral du Grand Casablanca, le festival Casa Music se veut comme à l’accoutumée un rendez-vous culturel et festif avec une programmation riche et alléchante. «Casa Music, une invitation pour découvrir les musiques populaires du monde entier, permet ainsi de visiter la musique populaire actuelle dans toutes ses composantes : marocaine, arabe et internationale», a indiqué Hicham Abkari, directeur artistique du programme.
Une programmation conçue selon trois mots d’ordre : actualité, urbanité et popularité. Des artistes invités tous genres musicaux confondus, représentent, outre le Maroc, le Liban, l’Egypte, les USA, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Jamaïque et le Brésil. Pendant quatre jours, les Casablancais seront invités gratuitement à découvrir la création nationale, la fusion et la musique internationale.
Le public aura droit à une soixantaine de concerts animés par une pléiade de stars de la chanson marocaine, populaire, arabe et internationale. On cite : Fouad Zbadi, Naïma Samih, Saïd Senhaji, Graig David, Saerleen Spiteri du groupe Texas, la Libanaise Carole Samaha , Gnawa Stone, CSS, Third World, l’égyptien Hakim ou encore l’Allemande Nneka.
Les concerts de Casa Music se dérouleront dans quatre principales scènes de la capitale économique notamment : la  scène corniche El Hank, scène place Rachidi, scène Sidi Bernoussi et scène Ben M’sick. Dans une ambiance conviviale, mêlant le divertissement à l’enchantement, les spectacles d’ouverture et de clôture, seront orchestrés par des compagnies spécialisées dans le domaine de l’animation à grande échelle.

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...