Culture

la Nuit des Musées célébrée le 22 juin

© D.R

Suite au succès qu’a connu la première édition de la Nuit des musées et des espaces culturels (NMEC), la Fondation nationale des musées, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication organisent la deuxième édition le 22 juin, pour fêter en lumière et en culture le début de l’été.
Cette année, plus de 80 musées, galeries et espaces culturels participeront à cet événement en ouvrant leurs portes gratuitement, de 18h à minuit, dans 19 villes du Royaume, à savoir Oujda, Tétouan, Tanger, Assilah, Fès, Meknès, Rabat, Kénitra, Casablanca, Safi, Azilal, Marrakech, Essaouira, Agadir, Assa, Smara, Laâyoune, Dakhla et Aousserd, indique un communiqué conjoint des organisateurs. Une opportunité unique pour que les visiteurs de tout âge et de tout horizon puissent voyager à travers les salles d’exposition, découvrir des objets archéologiques et ethnographiques ainsi que des œuvres artistiques, selon la même source.
Le soir a été choisi pour mettre en lumière cet événement au sein d’une ambiance estivale, où chaque pas devient une promesse d’évasion, chaque regard est une rencontre avec l’histoire, l’art et la culture et chaque création est une invitation à la découverte et au partage.
Le 22 juin devient ainsi un rendez-vous incontournable, incarnant une véritable célébration de la culture, conclut le communiqué.

Articles similaires

Culture

Houda Terjuman expose ses œuvres à la galerie African Arty à Casablanca

L’artiste Houda Terjuman dévoile son exposition « Échos de Terres Evanescentes», à...

Culture

Pour célébrer la richesse du patrimoine marocain: Lancement du Grand Prix de Photographie

Avis aux photographes, amateurs ou professionnels, le Grand prix de la photographie...

Culture

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde présenté à Madrid

Il a permis à ses partenaires de s’enquérir de son programme

AutreCulture

Festival Mawazine 2024 : Kylie Minogue, le grand retour !

L’icône de la pop se produira en ouverture à OLM Souissi

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux